Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Récompense: 197 médailles pour les employés de Mtn Camerou

14 Mai 2012, 19:34pm

Publié par Hervé Villard

 

 La direction de cette entreprise de téléphonie mobile a remis des médailles à ses employés. C’était le 11 mai 2012 en présence du ministre du travail et de la sécurité sociale Grégoire Owona.

 

La direction générale de Mtn Cameroun à Akwa  grouillait de monde le 11 mai  2012. Ceci à  cause de la cérémonie de remise des médailles d’honneurs et du travail qui se déroulait en ce lieu. Parents amis et connaissances,  les bouquets de fleurs à la main, ont investi ce lieu tels des soldats pour vivre en direct à ce moment inédit de la vie professionnelle de leur proche. Présidé par Grégroire Owona le ministre du travail et de la sécurité sociale, cette  cérémonie de remise des médailles d’honneur et de travail a connu trois temps  forts particuliers. La phase des discours, la phase des décorations et celle des réjouissances.


 S’agissant de la phase des discours, elle  a été ouverte par  Kristain Mpondo le représentant du délégué du personnel. Après les remerciements à l’endroit du ministre du travail et de la sécurité sociale et du directeur général de Mtn Cameroun, celui-ci au nom de l’ensemble du personnel de cette entreprise a formulé le vœux de voir la sécurité sociale des employés s’améliorée. Il a évoqué en passant l’allocation de congé de maternité et de retraite, la diligence  dans le traitement des dossiers et le déplafonnement des contributions pour une retraite  plus aisée.


 Karl Toriola le directeur général de Mtn Cameroun après les différents remerciements a rappelé aux récipiendaires de ces médailles que c’est un moment de communion entre l’entreprise et ses employés et a congratulé en passant tous les récipiendaires.


Bien avant de remettre les médailles, le ministre du travail et de la sécurité social Grégoire Owona, a rappelé aux récipiendaires, la symbolique de la  médaille qu’ils vont recevoir. «La médaille  d’honneur et de travail est la reconnaissance du chef d’entreprise qui propose le travailleur qui fait preuve d’acharnement au travail de discipline de loyalisme et qui observe la règle intérieur de l’entreprise. La médaille d’honneur  du travail entraîne chez celui qui la reçoit un comportement exemplaire et un modèle de vie professionnelle car, c’est au nom du président la république qu’elle vous est décernée »  a-t-il affirmé. Avant de les inviter à plus d’ardeur au travail « redoublez d’ardeur au travail pour continuer à attirer d’autres avantages que votre employeur pourra vous procurer ».


S’agissant de la convention collective du personnel de la téléphonie mobile, ministre a déclaré que les négociations sont déjà bouclées et que la grille  salariale qui prévoit les augmentations substantielles  a déjà été adoptée et que seul la signature de la Camtel est attendue.


Parlant de la remise des médailles, au total 197 médailles ont été remises à 153 employés. Des médailles présentes à savoir l’or, l’argent et le vermeilles, deux employés uniquement ont eu droit au trois types. Il s’agit  de Mouyoumbou Epagna épouse Ekité et  Ndzana épouse Tsala toutes employées à Mtn Cameroun depuis sa création.  C’est très contents que ces derniers après le buffet de circonstance minutieusement préparé pour célébrer  cette toute première édition de remise des médailles à Mtn Cameroun que les récipiendaires ont quitté ce lieu tout en promettant travailler d’arrache pied pour mériter d’autres distinctions.

 

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article