Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Refonte des listes Electorales: Le Rdpc fait son bilan

12 Décembre 2012, 19:50pm

Publié par Hervé Villard

Refonte des listes Electorales

Le Rdpc fait son bilan

 

C’était à l’occasion de la réunion d’évaluation des inscriptions sur les listes électorales qui s’est déroulée ce samedi 8 octobre 2012 à Edea

 

«Nous avons fait des évaluations par département. Vous savez que nous avons commencé de manière officielle les inscriptions sur les listes électorales au Rdpc depuis le mois de novembre. Nous avons évalué les travaux faits par les commissions départementales et ce que nous pouvons dire c’est que les résultats sont satisfaisants. Et nous essaierons de mieux faire quand nous nous retrouverons  le mois prochain  à Nkongsamba.   Nous avons du moins constaté que l’engouement varie par endroit. Je ne peux pas me permettre de donner des chiffres comme ça. car, nous sommes en période électorale et chacun à sa stratégie. Nous entendons faire mieux que l’année dernière quand nous avons gagné la présidentielle. Nous avons espoir d’atteindre les bons chiffres et les bons chiffres c’est ceux qui nous feront gagnés »

Ces propos sont de Thomas Tobboh Eyoum, chef de la commission régional d’évaluation des inscriptions sur les listes électorale pour le Rdpc. Il  l’a fait au sortir de la réunion d’évaluation des travaux d’inscription sur les listes électorales engagés depuis le mois de novembre 2012 par le parti des flammes. Réunis à Edéa ce week-end, il était question pour les patrons du parti au pouvoir  dans la région du littoral d’évaluer le travail fait à mis parcours.  Après plusieurs heures de travail à huit-clos, ces derniers ont estimé le bilan satisfaisant et ont émis le souhait de travailler d’avantage pour améliorer les chiffres réalisés. S’agissant du nombre d’inscrit déjà réalisé, les membres du parti des flammes  sont restés muet. Pour justifier leur mutisme, le président de la commission évoque des raisons stratégiques internes au parti. Parmi les membres de cette  commission d’évaluation on pouvait citer, Louis Bapes Bapes, ex ministre de l’enseignement secondaire et membre du comité central, le ministre Titi Pierre, Sigfried Etame Massoma, le Pr Ebenezer Njoh Mouelle, Pokossi Ndoumbé, Thomas Tobboh Eyoum, MBappe penda, jean Ernest Ngolle Bibehe, Jacques Bimai, pour ne citer que ceux-ci. Bref, la délégation était constituée d’une vingtaine de personne.

Bien avant la réunion d‘évaluation, les responsables de ce parti ont rendu visite aux autorités traditionnelles et administratives de la ville d’Edéa. Ils ont rendu visite au chef supérieur du canton Adie –Bakoko Benoit Ndong Tchoumbet et au Préfet de la Sanaga maritime  Ateba Adi’i.

D’après le chef de cette mission Thomas Tobboh Eyoum,  ces visites ont un but informationnel. Car, permettent de faire savoir à ces autorités qu’ils sont présents et ce pourquoi ils sont là.

 

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article