Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Rentrée Scolaire:

4 Septembre 2011, 23:30pm

Publié par Hervé Villard

 

Les femmes d’Orange Cameroun au chevet des enfants déshérités.

 

L’association des femmes d’Orange Cameroun (Adforc) ont remis des bourses scolaires à près de 300 enfants. C’était ce 3 septembre 2011 au Collège de La salle de Douala

 

 

Le gymnase du collège de La salle était vêtu aux couleurs d’Orange Cameroun samedi 3 septembre 2011. Ceci à cause de la cérémonie de remise des bourses aux enfants déshérités qui s’y déroulait. En effet, à deux jours de la rentrée scolaire l’association des femmes d’oranges Cameroun (l’Adforc) a jugé mieux de remettre à près de 300 enfants une bourse scolaire qui permettra à ces derniers de bien commencer l’année scolaire qui débute effectivement ce lundi 5 octobre 2011.

Pour cette cérémonie qui a mobilisé plusieurs personnes parmi lesquelles Emilienne Ellong, la délégué régionale de la promotion de la femme pour le  littoral, le délégué régionale des affaires sociales pour le littoral, les parents sont venus nombreux encourager l’initiative.

 

Prenant la parole à l’ouverture de cette cérémonie que les femmes d’Orange Cameroun veulent mémorables, Thècle Micheline Aurelie Nyobe, la présidente de l’Adforc a renseigné l’auditoire présente sur ce mouvement et ses ambitions. Selon l’oratrice du jour, l’association des femmes d’Orange Cameroun  est créée depuis 2007 et œuvre en faveur des enfants déshérités de la ville de Douala et d’autres villes du Cameroun. Depuis sa création, elle vole au secours des enfants défavorisés à travers l’opération « rentrée scolaire ». Une cérémonie qui permet à ces dernières d’assister matériellement et financièrement ces derniers en leurs remettant des fournitures scolaires (Livres, cahiers,  bics et cartables ) de même qu’une rondelette  somme d’argent devant contribué à payer leur frais de scolarité.

En plus de cette activité, l’Adforc, organise également à chaque période noël l’arbre de noël question de permettre aux enfants de passer des moments merveilleux durant cette période. L’association par ailleurs, contribue à la formation et la réinsertion des jeunes filles mères dans les milieux familial et professionnel.

Au sujet de la septième édition de cet évènement qui s’est tenu au Collège de la Salle, des bourses d’études ont été remis aux représentants de plusieurs orphelinats.  Notamment l’orphelinat Centre Espoir de Nyalla ; l’orphelinat Mondoa d’Edéa, l’orphelinat Afrad, l’orphelinat Sainte Thérèse, et l’orphelinat de Manfé.

Les bénéficiaires des dites bourses satisfaits du coup de pouce des femmes de cette entreprises de téléphonie mobile, ont affirmé leur satisfaction.  «Je suis  contents de recevoir cette bourse et je remercie les femmes de Orange Cameroun pour ce geste de cœur. Ca va me servir de mieux passer l’année scolaire qui commence » a affirmé William Kendeck un bénéficiaire élève en classe de 4ème au lycée d’Akwa. D’après la présidente de l’Adforc, près de 1800 enfants ont déjà bénéficié de cette bourse.

 

Hervé Villard Njiélé.

Commenter cet article