Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Société-Association:De la nourriture pour les enfants de la rue à Douala

18 Octobre 2010, 22:53pm

Publié par hervy

 Le syndicat des pêcheurs et activités connexes du Wouri (Specw) leur a remis morceaux de savon,   boites de conserve, sachets d’eau et du pain dimanche 17 octobre 2010 au stade Mbappe Leppé.

  

  

«Cette initiative de maman Batoum présidente et coordonnatrice du Specw me fait beaucoup plaisir ça  me remet en confiance. Car aujourd’hui, les enfants de la rue sont abandonnés à eux-mêmes, ils sont sans assistance sociale. Cette maman est avec nous depuis l’an dernier, c’est pourquoi, j’en profite pour remercier le syndicat des pêcheurs et activités connexes.» Tels sont les sentiments de Engamba Morgan Prosper, le président national des enfants de la rue du Cameroun visiblement satisfait après la cérémonie de remise des dons dont ses camarades et lui ont été les principaux bénéficiaires. Sentiment également partagé par Rodrigue Chambor Owona, le secrétaire général des enfants de la rue. « Nous sommes très contents de recevoir ce don aujourd’hui. Et nous voulons que ce type d’initiative se multiplie car nous sommes des personnes normales comme toutes les autres.»Affirme-t-il.

Au cours de cette cérémonie qui a permis à 25 enfants de la rue de recevoir chacun un paquet contenant trois morceaux de savon, une boite de matinal, des sachets d’eau et du pain, Yvette Batoum présidente et coordonnatrice du Specw a invité les bénéficiaires à rejoindre des associations question de faciliter leur insertion sociale et professionnelle. «C’est en vivant en société que l’on construit et que l’on peut facilement bénéficier des aides des organisations non gouvernementales (Ong). Vous ne savez pas combien nous, vos mamans avons souffert pour vous mettre au monde. Ca nous fait plus mal de savoir que vous êtes à mesure de vous débrouiller mais que vous continuer à souffrir»  A-t-elle déclaré en guise de recommandation.  Bien avant cette remise de don, un match de football a opposé  Santé Club à Ghetto Club, deux équipes constituées de jeunes dont l’âge varie entre 16 et 25ans. La rencontre a été remportée par l’équipe de Santé Club pendant les tirs au but. 

Ce projet a bénéficié de l’appui  du programme d’appui et du développement urbain pour Douala et Yaoundé (Padudy) et celui de la mairie de Douala 1er. Cette remise de don aux enfants de la rue et le match de football clôturent ainsi une série d’activités menées par le Specw.  

 

Hervé Villard NJIELE

Commenter cet article