Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Société/ Education: Lycée d’Akwa, l’heure est à la récompense.

30 Juin 2010, 20:35pm

Publié par hervy


  Lycée d’Akwa, l’heure est à la récompense



Près d’une centaine d’élèves de cet établissement scolaire d’enseignement  secondaire ont été récompensés hier, lors de la cérémonie de remise des prix d’excellence scolaire organisée à cet effet.

 

 

 

 La joie était à son comble hier, mercredi 30 juin 2010,au Lycée d’Akwa à l’occasion de la cérémonie solennelle de remise des prix d’excellence scolaire qui s’y déroulait. Organisé par Emmanuel Ibwama Mawella le proviseur de cet établissement avec l’appuie de l’administration du lycée et l’association des parents d’élèves, la cérémonie des prix qui se déroulait hier avait pour objectif  principal de récompenser les élèves qui se sont démarqués positivement  par leur travail durant l’année scolaire écoulée. C’était également  un moyen pour stimuler ceux des étudiants, qui n’ont pas reçu des prix, à pouvoir doubler d’ardeur au travail à la prochaine rentrée scolaire qui va commencer dans près de deux mois.

 

 

Pour rendre cette cérémonie mémorable, les organisateurs on fait appel à l’artiste humoriste « Oga ». Celui-ci, grâce à sa prestation teintée  humour a  d’avantage donné à cet évènement  scolaire une ambiance festive pleine de détente. Pendant sa prestation qui  redonnait la joie à tout le monde, (lauréats et non lauréats, enseignants, parents et différents invités) l’antre du lycée d’Akwa vibrait au rythme de ses humours. Pour cette deuxième cérémonie solennelle de remise de prix consécutive organisée sous l’ère Emmanuel IBwama Mawella, près de cent soixante  élèves ont été primés en fonction des catégories  suivantes : Meilleurs élèves par classe, meilleurs élèves par matière, meilleurs élèves par niveau, meilleurs élèves par cycle et celui de meilleur élève du collège.

 


Ainsi,  Kwinkwa ketchasso Rostand de la classe de 5ème M6  a  reçu le prix du meilleur élève du lycée avec une moyenne de 16.62 /20. Cet élève qui est par ailleurs député junior a obtenu la plus grande moyenne du premier et du second cycle de cet établissement. Il a pareillement reçu le prix du meilleur élève de toute les cinquièmes du lycée d’Akwa, le prix du meilleur élève de sa classe, celui du meilleur élève en anglais de toute les cinquièmes et celui du premier élève du premier cycle.   Objet de curiosité de cette cérémonie de remise solennelle des prix, Kwinkwa ketchasso Rostand a reçu les félicitations et les encouragements des différentes  personnalités présentes.

 


A la suite  des élèves, le comité d’organisation de cette cérémonie solennelle de remise des prix d’excellence a également récompensé des enseignants. Ces derniers huit au total  qui ont reçu le prix d’excellence pédagogique, se sont démarqués le long de l’année scolaire par leur  assiduité et leur travail. Selon ce comité d’organisation, ces enseignants ont couvert à 90/100 le programme scolaire et ont brillé par leur assiduité.

 


  Dans la suite  des lauréats,  les clubs n’ont pas été épargnés. Ainsi, les clubs Allemand, Coca Cola et Mutzig et les petits génies désignés meilleurs clubs de l’année ont été primés. Et ce par les responsables des brasseries du Cameroun présents à cette cérémonie. Pour rendre cette cérémonie mémorable, le délégué régionale de l’enseignement secondaire et le délégué départementale étaient présents de même que le sous préfet de Douala premier et les chefs traditionnels du canton Akwa et  Bonamouti.

 

Hervé Villard Njiélé.                                           

Commenter cet article