Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Sport;Championnat Elite One: Union de Douala fait valoir son droit de naisse

24 Novembre 2010, 11:57am

Publié par hervy


    

Il a laminé Caïman de Douala hier dimanche  21 Novembre 2010 par 3 buts à 1

 

 

http://www.journalducameroun.com/images/articles/6/1235385787533.jpg


La rencontre de la deuxième journée du championnat élite one qui opposait l’Union de Douala au Caïman de Douala s’est soldée par la victoire des Nassaras Kamakaï sur un score de 3buts contre 1. Cette rencontre très attendue par les nombreux supporters qui ont fait le déplacement du stade Omnisport de Bépanda a commencé timidement. Elle avait selon Momo Igor un spectateur l’allure d’une séance d’entrainement. Pendant le premier quart d’heure, les spectateurs n’ont eu droit qu’à des échanges de ballon d’un coté comme de l’autre.  Seule action enregistrée pendant cette période, le coup franc de l’union de Douala qui échoue sur le montant gauche des buts gardés par Fadjo Ali le gardien de but de Caïman de Douala.

 

 Il faudra attendre la 16ème minute pour voir Caïman de Douala inscrire le premier but de cette rencontre. Sur un jeu collectif bien mené par le milieu de terrain des poulains de Léon Tchuente, Mundi le frère d’Adolphe Mundi, le président de Caïman de Douala bien placé dans la surface de réparation bénéficie d’un ballon qu’il envoie au fond des filets de l’union de Douala. Pour Caïman 1 -Union 0. Malgré la volonté et la détermination des unionistes de revenir à la marque, c’est sur ce score que les deux équipes vont regagner les vestiaires.

 


A la reprise, les unionistes gonflés à bloc par le coach Maurice Simon NPondo sont plus conquérants combatifs et compétitifs. Ils prennent le match à leur compte. Malgré quelques  actions offensives gâchées, la chance va leur sourire à la 62ème Minutes. Nguemaleu Jacques le Capitaine de Union  sur un coup franc aux abords de la surface de réparation de sa tête va prolonger le cuir dans les filets. Eboa MbocK dix minutes plus tard permettra à l’union de reprendre l’avantage. Sur une remise en touche spectaculaire, de Teugang Takoudjou,il va de la tête prolonger le ballon au fond des filets.  Quelques minutes plus tard, Union inscrit son troisième but et scelle par ce fait le sort de cette rencontre. 

Malgré cette défaite de Caïman, petit Pays n’a pas manqué l’occasion de distribuer quelques billes de banque aux spectateurs. Pour le compte de la troisième journée, Caïman croisera le fer avec Coton Sport de Garoua tandis que Union se déplacera au Nord pour un duel contre Scorpion de Mbé .

  

 

http://www.journalducameroun.com/images/articles/6/1250512384535.jpg

Commenter cet article