Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Sport : Les adeptes du Kung-fu Wushu entrent en scène

15 Mai 2013, 11:15am

Publié par Hervé Villard

 L’ouverture de saison de cette discipline sportive dans le département du Wouri, a eu lieu ce dimanche 12 mai 2013 au stade Denver à Bonabéri.

KungFu.jpg

 

Le public de la ville de Douala et surtout celui de Bonabéri a passé un après midi spectaculaire ce dimanche 12 mai 2013. S’étant tous donné rendez-vous au stade Denver de ce quartier de l’arrondissement de Douala 4ème, ils ont observé avec beaucoup de satisfaction les différentes démonstrations des pratiquants du Kung-fu Wushu.

En effet, à l’occasion de la cérémonie solennelle marquant l’ouverture de saison de la fédération départementale du Kung-fu Wushu et disciplines assimilés dans le département du Wouri, plusieurs clubs membres de cette fédération se sont mobilisés pour la circonstance. Il était question pour eux,   de faire découvrir cette discipline sportive au public et surtout de lui montrer ses biens faits.  Comme pour joindre l’acte à la parole,  chacune des délégations présentes a offert au public un  spectacle alléchant. De la présentation des katas aux démonstrations des techniques de combats, les différents clubs présents ont usé des techniques propres à cette discipline sportive pour aguicher le maigre public  curieux venu  à cette cérémonie.

Parmi les clubs présents à ce rendez-vous, on peut citer ‘’Dragon Kung-fu club’’ qui est venu de Dschang, ‘’Kunf-Fu  academy’’, ‘’Maman Nono’’, ‘’Temple Scorpion rouge’’ pour ne citer que ceux-ci. Bref c’est près d’une dizaine de clubs qui ont pris part à l’ouverture de saison sportive du Kung-Fu Wushu dans le Wouri.

Bien avant la phase de démonstration, au cours de laquelle  les adeptes de cette disciplines , ( petits, jeunes et adultes) ont gratifié le public d’un spectacle alléchant, Chifu (grand maitre) Leopold Kakmou, président de la ligue départementale de Kung-Fu Wushu dans le Wouri a dressé les ambitions de cette fédération. «Notre ligue est une ligue jeune. Elle cherche encore ses marques. Au courant de notre saison sportive nous allons plus axer le travail sur les stages et nous allons cloturé cette saison par une compétition. Nous débutons par des stages parce que comme je le disais, notre ligue est jeune et nous allons plus nous engager dans la formation»  déclare Leopold Kakmou, président de la ligue départementale de Kung-Fu Wushu.

Le Kung fu Wushu est une discipline sportive d’origine chinoise. Elle fait partie des arts martiaux prônés par la chine. C’est une technique de combat qui allie  combat et maitrise de soi.  Il contribue à la formation de l’homme  et surtout à son épanouissement. La cérémonie officielle de lancement de la saison sportive dans le Wouri s’est dérouléé en présence de  du directeur technique du Kung-fu Wushu, Charles Philipe Aloma et plein d’autres maitres.

 

Hervé Villard Njiélé

 

Commenter cet article