Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Syndicat CGT-Liberté :Martin Penda porté à la tête de la commission départementale du Wouri

12 Décembre 2012, 19:54pm

Publié par Hervé Villard

Syndicat CGT-Liberté

 

 

Celui-ci a été élu  à la suite des éléctions qui se sont déroulées le 6 décembre 2012 au lieu dit ancien 3ème  à Akwa Douala.

 

Relevé le défis de la marche syndicale, construire ensemble et œuvrer en responsable pour la survie de  la Cgt liberté, bâtir un mouvement syndical puissant dans le département du Wouri afin de voler au secours et revendiquer de manière forte les droits des travailleurs. Voilà résumé de manière succincte l’objectif du congrès organisé par le syndicat Cgt –Liberté du Wouri ce 6 novembre 2012. Il était  principalement question pendant cette messe syndicale de remettre sur pied le nouveau bureau devant piloter les opérations et surtout faire fonctionner le syndicat. Car, depuis le décès de Nkou, l’ancien président de ce syndicat, le 31 juillet 2012, la structure a été comme paralysée. Car, incapable de fonctionner. «Il était comparable à un bateau sans gouvernail ni capitaine. » commente un membre participant aux travaux. C’est pourquoi rajoute René Bernard Ekedi,  le président confédéral de la CGT-L «il fallait bien élire les nouveaux membres du bureau pour prendre les choses en main. Car, selon la politique définie au niveau national, il faut impulser tous les mouvements à partir de la base. C’est ce qui justifie ma présence ici.»

Pendant les élections, objectif principal de cette conférence, Martin Penda, seul candidat au poste du président  départementale a été élu à ce poste. Il est assisté par Charles Essomba et Albert Wounfo successivement votés au poste de 1er vice président et 2ème vice président. Gabriel Tonye a été élu e secrétaire administratif  et Arthur Siem, secrétaire aux affaires juridiques contentieuses et normatives.  Le poste de secrétaire à l’éducation ouvrière et à la formation syndicale échoit à Philipe Motuo et celui de secrétaire à la propagande à Luc Bilong. Mama Nsangou et Simon Nkunang occupent le poste de  secrétaire aux finances et de secrétaire à l’économie et au développement. Au poste de présidente départementale des femmes  Balbine Togué a été élu parmi les nombreuses femmes candidates. Les travaux se sont déroulés sous le regard attentif de Rosine Kougang représentante du délégué régional du travail et de la sécurité social empêché. Très satisfaite des travaux, elle a recommandé au bureau nouvellement élu ardeur au travail et surtout une franche collaboration avec la tutelle.

 

Hervé Villard Njiélé

 

 

 

 

Commenter cet article