Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Tournoi des Impôts:Les douaniers désillusionnent les journalistes

7 Mai 2012, 20:57pm

Publié par Hervé Villard

 

 
Ils  ont battu la formation de la Crtv élargie aux confrères par 4 buts à 1. C’était le 4 mai 2012, lors de la finale de la 4ème édition de ce tournoi qui s’est déroulée  au stade Mbappe Lepe.
 
«Je suis très heureux parce que nous avons remporté cette finale. S’agissant de notre secret, ce n’est que le travail et rien que le travail. Nous n’avons pas une autre potion magique en dehors de cela.» Telles sont les déclarations de  Abraham Nyogog, le capitaine de l’équipe de la Douane Fc.  Très content de cette finale remportée par la douane  pour la première fois, finale au cours de la quelle il a marqué deux buts, il n’a pu contenir sa joie. « La rencontre était certes difficile au début. Mais, nous avons pu contenir le jeu et on a tourné la fin du match à notre avantage, je dis encore merci à mes collègues. » a-t-il affirmé.
La joie d’Abraham Nyogog le capitaine de Douane Fc, contraste avec le sentiment d’Emmanuel Atangana, journaliste à la Crtv. Très déçu, par la prestation de l’équipe dont il est membre, il n’a pas pu contenir sa colère.  «Mets toi à ma place, avec ce résultat on ne peut qu’être fâché »  a laissé entendre le rédacteur chef de la Fm 105. Celui qui était rouge de colère pendant cette rencontre, n’a pas du tout apprécié cette douche froide qui aurait été évitée s’il y avait eu un peu de sérieux. «On ne peut pas aller  à la mi temps avec un retard et procéder à de tel remplacement » a-t-il lancé  avec désolation.
S’agissant de la rencontre proprement dite, le score  final n’a pas du tout refléter le jeu dans l’ensemble. La première manche  a été dominée entièrement par les journalistes qui ont manqué de peu de faire le break.  Willy Kack journaliste à Stv et David Eyengue de la même chaîne de télévision   qui animaient l’offensive, ont brillé par leur maladresse.  A la 10ème minute de la rencontre Willy Kack  bien servi dans la surface de réparation de la Douane Fc manque d’ouvrir la marque. Son tir qui filait dans les buts est dévié par le gardien de but. Quelque minutes plus tard servi dans le dos de la défense, alors que l’on attend qu’il décroche un tir, willy K. toujours prend sur lui de dribbler le dernier défenseur. Mais, mal lui en prend car le ballon lui est subtilisé.  
20èmeminute, David Eyengue bénéficie  d’un ballon  dans la surface de réparation après un drible qui lui réussit pourtant, il décroche un tir que le portier repousse en corner. Des actions de ce genre se multiplient. L’équipe de la Douane plie mais ne rompt pas.  Elle va d’ailleurs réussir à inverser le rapport de force en inscrivant a la fin de la première partie un but à la suite d’une contre attaque rapidement jouée.
A la reprise les différents remplacements effectués du coté de l’équipe des médias fragilise cette dernière. L’équipe tient à peine et ne résiste pas aux assauts des joueurs de la Douane. Ils profitent de cet instant de faiblesse pour faire plier la rencontre à leur avantage.
Abraham Nyogog coup sur coup, inscrit le 2ème et le 3ème but de son équipe suite à des contre attaques rapides. La réduction du score par  Etienne Azegue de Equinoxe télévision rentré dans le cours du jeu ne change rien à la rencontre. L’équipe de la Douane très entreprenant va d’ailleurs inscrire le 4ème but. Et, c’est sur ce score que cette rencontre qui a drainé tant de monde au stade Mbappe Lepe va s’achever. Sous le sourire de  Paul Longin Etogo  inspecteur des Douanes  et président du comité d’organisation du tournoi  des impots. «Nous avons placé le tournoi sous le signe du rassemblement, de la cohésion et surtout de la compétitivité et surtout un peu plus de professionnalisme. Les joueurs se sont bien comportés et  la fête était belle.» A-t-il affirmé.
Cette finale   s’est déroulée en présence du représentant du gouverneur de la région du littoral, du délégué régional des sports et de l’éducation physique, des cadres des impôts pour le littoral et d’autres personnalités.   Organisé par le ministère  des sports et de l’éducation civique et le centre provinciale des impôts pour le littoral, le tournoi avait pour but de prôner  l’amitié, la collégialité, la solidarité, l’entraide et l’amitié au sein des entreprises de la région. Le vainqueur de la coupe a eu une enveloppe e 600.000fcfa tandis que le perdant a eu 150.000fcfa
 

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article