Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Université de Doual:a filière communication s’ouvre au monde entier.

1 Avril 2010, 17:37pm

Publié par hervy

 

Celle-ci a mis sur pied un site Internet qui lui permettra de mieux communiquer dorénavant.

 

Mastercommunication2010.webs.com, c’est le site Internet de la filière communication à l’université de Douala. Opérationnelle depuis près d’un mois, le site Internet a été mis sur pied par les étudiants de master1  communication promotion 2010 de l’université de Douala avec l’appui du Dr Louis Roger Kemayou, leur enseignant de méthode. Ce site se présente comme une plate forme de communication et d’échanges entre les étudiants et les enseignants de cette filière, et s’ouvre également à d’autres étudiants et enseignants du monde entier.

 Une fois à l’intérieur du site Internet  on peut apercevoir écrit en caractère gras et d’une couleur verte le nom Master  Communication en haut de page. Cette initiale qui a valeur de titre  permet  d’identifier le site et de faire savoir aux  internautes qu’ils sont  sur  le site des étudiants de Master en communication de l’université de Douala. Sous cet écriteau mais de manière oblique, on peut lire « Génération de communication ». A la fin du haut de page toujours, la phrase « plateforme d'échanges et de partage entre les étudiants en masters communication du Cameroun et d'ailleurs." garde tout son sens et situe l’internaute qui peut désormais naviguer sur le site.  Sa devise est en trois mots latins à savoir  ‘’ Communicare ergo sum..’’. Elle permet à ceux qui naviguent sur le site de donner leurs  points de vue sur le sujet de communication posé et constitue la première rubrique. ‘’Quoi de neuf’’ la seconde rubrique concerne l’actualité  du campus et diffuse des informations concernant les étudiants de master 1 communication. La troisième rubrique baptisée ‘’Documents proposés par le Dr Kemayou’’ permet à l’étudiant de consulter et de télécharger les différents documents mis à la disposition de tous par l’enseignant de méthode.

Selon  le Dr Louis Roger Kemayou «  le site Internet mis sur pied a pour but d’inciter les étudiants à prendre l’habitude de faire des recherches.  De faciliter la recherche documentaire des étudiants en master en leur proposant la documentation en rapport avec les spécialisations respectives et ainsi les aider à combler leurs lacunes sur le plan théorique » « Le site n’est pas exclusif aux étudiants de Douala, il est ouvert à la génération de communication ». Poursuit-il.

 Bien qu’étant en création, le site est déjà opérationnel. Même s’il donne un goût d’inachevé les internautes peuvent à base des nombreuses fenêtres créées  s’abonner au site, visiter la galerie du site, les différents devoirs proposés, les nouvelles présentes et bien d’autres informations. Même si pour un début le site parait concerner uniquement les étudiants de master 1 promotion 2010 de l’université de Douala, les promoteurs entendent l’élargir à tous les masters de ladite université et aux étudiants en communication des  autres institutions universitaires du pays, mais aussi et surtout  à toute la génération communicationnelle  du monde entier.

 

 Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article
A
C'est une bonne initiave mes ainés
Répondre