Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Université de Douala:Deux nouvelles filières professionnelles s’ouvrent à l’Essec.

26 Octobre 2010, 18:22pm

Publié par hervy

 

universit--douala.jpg

Le master en Etudes professionnelles en gestion des petites et moyennes entreprises  et celui  en Etude professionnelle en commerce international et supply-chain management (M.P.C.I) seront opérationnelles à partir du 15 novembre 2010

 

 

 La scolarité  de l’école  supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) de l’université de Douala ne désemplit plus depuis la publication du  communiqué qui fait état de la création au sein de cette institution universitaire de deux nouvelles filières professionnelles. Des étudiants  et responsables des entreprises ne cessent de se renseigner à ce sujet. Le master  en étude professionnelle en gestion des petites et moyennes entreprises et celui en étude professionnelle en commerce international et supply-chain management(Mpci) puisqu’il s’agit d’eux seront incontestablement opérationnelles à partir de cette année académique 2010-2011. D’après le communiqué signé du recteur de l’université de Douala Bruno Bekolo Egbe affiché à l’entrée du rectorat et qui approuve l’ouverture des nouvelles filières, le recrutement se  fait sur étude dossier. Et, la date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 30 octobre2010. Pour faire partie des étudiants de ces nouvelles filières, il faut être titulaire d’une licence d’enseignement supérieur, d’un Bachelor  ou d’un diplôme universitaire équivalent. Le candidat doit aussi  justifier d’une expérience professionnelle  passée ou en cours d’au moins deux ans. Le programme de formation est offert exclusivement en cours du soir pendant la semaine et le samedi. Précise le communiqué.   Selon les responsables de l’Essec, la formation se tient sur deux années et le coût de formation est évalué à un million six cent milles francs Cfa. Soit huit cent milles francs Cfa l’an. D’après les responsables  de la scolarité de l’Essec, les deux filières professionnelles ouvertes ont valeur  de Mba (Master and business affairs)  et permettront  aux candidats d’améliorer leur carrière professionnelle, de se perfectionner d’avantage  et d’améliorer leur condition de travail.  Ce sera également l’occasion pour ces étudiants de rivaliser avec leurs camarades formés dans les pays du Nord.  Ces nouvelles filières de formation professionnelles viennent augmenter le nombre de filières de formation déjà existantes au sein de l’Essec et accroitre la capacité de formation de cette école professionnelle créée il y a environ cinquante ans.

Hervé Villard NJIELE (Cp)

 

Focal

Constitution du dossier

-Une demande manuscrite timbrée à 1000fcfa

-une fiche de renseignement à retirer à la direction de l’Essec, à la division de l’animation et des relations socio professionnelle, au service de la scolarité.

-Trois lettres de recommandation dont celle du supérieur hiérarchique, du candidat (formulaire à retirer à l direction de l’Essec)

 -Une autorisation de l’employeur pour les candidats actuellement salariés.

-Une copie certifiée conforme de l’acte de naissance datant de moins de trois mois.

 -Un certificat médical datant de moins de trois mois délivré par un médecin exerçant dans une formation sanitaire agrée par l’Etat.

-Un curriculum Vitae détaillé

-Les copies certifiées conformes des diplômes présentés, vérifiables en cas de besoin.

-Les relevés des notes des diplômes présentés vérifiables en cas de besoin.

-Toutes les lettres de félicitations et d’encouragement professionnel, s’il y a lieu.

-Deux photos d’identité (4X4) du candidat.

Commenter cet article
O
Bonsoir monsieur,<br /> j'aimerais savoir, si le Master professionnel en Supply chain et commerce international a déjà été lancé à l'ESSEC de Douala.
Répondre
A
Bonsoir monsieur,<br /> J'aimerais juste savoir si le concour en capacité en droit niveau bepc existe à l'ESSEC
Répondre
A
bonjour svp j aimerais savoir si avec une licence en audit il me serait possible de postuler pour un master 1 en audit toujours a l essec
Répondre
H
Bonjour monsieur svp pouvez vous nous donné la date exacte de la proclamation des rèsultats de la filière DESC
Répondre
M
Bonsoir ,<br /> j'aimerai savoir si un étudiant en licence pour le compte de l'année 204/2015 pour postuler pour le master professionnel en supply chain?
Répondre