Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Ntic: La cud et la ville de Douala sur la toile

, 15:57pm

 La cud et la ville de Douala sur la toile

 

  Le site web de la communauté urbaine de Douala et de la ville  de Douala  est opérationnel depuis une semaine. Celui-ci a été présenté au public par la communauté urbaine de Douala il y a quelques jours.

 

 On a plus besoin de  se rendre à la communauté urbaine de Douala pour avoir des informations sur la capitale économique du Cameroun.  Partout où l’on se trouve, à condition d’avoir un poste ordinateur connecté sur Internet, on peut  s’informer sur la ville de Douala  et sur les activités de la communauté urbaine de Douala sans anicroche. 

Il suffit de taper  www.douala-city.org  pour tout savoir ou du moins avoir l’information que l’on veut.

 

 Présenter au public vendredi dernier par la communauté urbaine de Douala, sous le regard de Fritz Ntone Ntone, le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala alors président de séance, le site web de Douala a pour objectif de vulgariser la ville de Douala et de faire d’elle une destination touristique. En plus de faciliter l’accès aux informations et le traitement rapide de ces dernières, ce site assure une lisibilité au niveau du traitement des informations et une bonne communication, en mettant à la disposition du public  des informations économiques, des textes réglementaires, ainsi qu’un annuaire administratif régulièrement mis à jour par un web master exerçant sur place.  

 

Conçu par l’Agence de développement de Douala (A2d), et qui est dirigée par l’assureur Protais Ayangma, ‘www.douala-city.org’’, a une «approche complémentaire». Il est axé sur l’économie, et va apporter des précisions sur «Comment investir à Douala». Le site propose également les meilleurs sites touristiques du Cameroun, «dans le but d’attirer les touristes», ainsi que les facilités liées au domaine de l’import-export.

A l’ouverture de ce site, la page d’accueil présente une photo de Dr Fritz Ntonè Ntonè, en indiquant les différentes rubriques. On peut y lire, «Fritz vous parle», le discours de bienvenu du délégué du gouvernement aux internautes, la coopération internationale de la Cud, l’actualité de la communauté urbaine, les communiqués officiels, le sport, les rendez-vous culturels de la ville, etc. Un synthé défile par ailleurs le long de la page d’accueil et informe les internautes sur les différentes activités de Dr Fritz Ntonè. Ce qui constitue d’ailleurs une innovation. La liste des hôtels du pays, celle des aéroports et une carte de la ville de Douala y figurent également. Le marron et le blanc sont les couleurs qui ont été choisies par les concepteurs du site pour illustrer et informer les visiteurs.

Ce site offre également plus de visibilité à toutes les entreprises étrangères installées à Douala. Seuls les logos desdites entreprises sont disponibles. Des sections dédiées à l’immobilier, à la gestion  diplomatique, aux médias, et à la coopération internationale, constituent des sous rubriques du site. En outre, sur ce site d’accès facile, une photo de l’aéroport international de Douala illumine le site. De la musique et des photos des stars de la musique camerounaise, tel que Lady Ponce, sont aussi disponibles². «Je souhaite que dès le 1er janvier 2010, tout soit prêt pour le démarrage effectif. Ces mesures vont permettre de découvrir l’attractivité de la ville de Douala, qui passe par la sauvegarde de son patrimoine culturel», indique Dr Fritz Ntonè Ntonè.

 

Hervé Villard Njiélé