Défenseur centrale de l'équipe de l'Unisport du Haut-Nkam, Alexandre Elouna qui a contribué activement à la victoire de son club sur New-Stars (2-1) lors de la 16ème journée de la ligue 1 fait l'analyse de cette rencontre. Dans une interview réalisée juste à la fin de ce match dimanche dernier au stade de la réunification, il explique aussi pourquoi le Flambeau de l'Ouest ne marque pas beaucoup.
Lisez plutôt!!!.
Vous venez de gagner New-stars de Douala par (2-1) qu’est ce qui s’est passé à la première manche de cette rencontre
« La première manche on a été un peu désordonné, on n’a pas respecté les consignes du coach et vous avez-vous-même vu ce qui s’est passé. On a pris ce but. On est revenu à la seconde manche tout déterminé d’être champion. Et on a fait ce qu’il fallait faire, on a remonté le but encaissé à la première manche et on a inscrit le deuxième but qui nous permet de gagner les trois points et de rester leader jusqu’à présent.
Est ce que la chaleur ne vous a pas dérangé durant la première manche?
Je ne peux pas dire que la chaleur nous a menacé pendant la première période puisque le soleil c’est pour les deux équipes. On a tout simplement appliqué les schémas tactiques du coach.
Unisport à l’habitude de gagner par un score étriqué d’un but à zéro. Qu’est ce qui se passe au sein de votre équipe ?
Trop d’actions de but créées mais, pas beaucoup d’actions concrétisées. On essaie de travailler chaque jour pour améliorer cela. Vous avez vu qu’aujourd’hui on a marqué deux buts. Vous savez, on sait que le public nous attend et qu’il faut le satisfaire. Nous travaillons pour cela. C’est la deuxième fois depuis le début du championnat que nous marquons deux buts au cours d’un match. Comme je viens de vous le dire, nous travaillons pour cela.
Réalisée par Hervé Villard Njiélé