Can 2015: Samuel Eto'o absent de la liste de Finke
Le capitaine de l'équipe fanion du Cameroun a été calé de même que plusieurs joueurs cadres de l'équipe nationale.
Volker Finke le sélectionneur des Lions indomptables a rendu public vendredi 22aout 2014 dernier la liste des 30 joueurs préselectionnés pour préparer les éliminatoires de la Can 2015 qui debute au mois de septembre 2014. Même si l'on reconnait que cette liste arrive avec beaucoup de retard précisement à quelques jours seulement de la rencontre Cameroun-République Democratique du Congo, il faut dire que c'est l'absence de Samuel Eto'o dans cette liste qui a le plus surpris tout le monde. Une absence qui a fait plaisir à plusieurs journalistes sportifs et dirigeants du football camerounais qui ne portent l'attaquant camerounais dans le coeur. Plusieurs d'entre eux ont plutôt jubilé en apprenant la nouvelle. Car le meilleur buteur de la Can de tous les temps serait à l'origine des nombreux désordre qu'il y a au sein de la tanière.
Comme samuel Eto'o plusieurs autres cadres n'ont pas été convoqués. il s'agit de aurélien Cheudjou Même si Volker Finke le selectionneur des Lions Indomptables du Cameroun qui présentait la liste sur le plateau du 20h30 de la Crtv n'a pas justifié la non sélection de ces joueurs cadre, beaucoup interprete cela comme une sanction.
A l'origine de la pietre performance de l'équipe nationale du Cameroun ces joueurs cadres qui n'ont pas suffisamment mouillé le maillot, méritaient d'être punis comme le reclamaient les populations de camerounaise après l'élimination des Lions. Même si les raisons sont pourtant variées. Il faut dire que l'on reclamait le rajeunissement de l'équipe une préoccupation à laquelle répond à priori la liste de Volker Finke dont la moyenne d'âge est estimée à 19 ans. La présence de six joueurs evoluants dans le championnat local est pareillement un motif de satisfaction( ). sauf qu'au délà, il faudra bien que ces derniers trouves leur places dans la liste des 23 définitifs. Question de gagner la confiance qu'on veut leur accorder.
La présence dans la liste de Cedric Djeugoué ne surprend personne. sa prestation durant lematch Cameroun Allemagne et au match d'aouverture a joué en sa faveur. Le come back de
I- RECALÉS
Samuel ETO'O,
Aurelien CHEDJOU
Jean II MAKOUN
ASSOU EKOTTO
Alexandre SONG
Achille WEBO
Charles ITANJE
II-GARDIENS
NDY ASSEMBE FC Nancy
ABOGO Pierre Sylvain Tonnerre de Yaoundé
ONDOUA Joseph Fabrice FC Barcelona
III- DEFENSEURS
DJEUGOU Cédric - Coton Sport de Garoua
GUIHOTA Jérôme - FC Valenciennes
MATIP Joël - Schalke 04
NKOULOU Nicolas - O. Marseille
BONG Gaëtan - Olympiakos
BAGNACK Frank - FC Barcelona
OYONGO BITOLO Ambroise - New York Red Bulls
IV- MILIEUX:
ENOW EYONG -
MBIA Stéphane -
LOE Raoul Cédric - C.A Osasuna
SALLI Edgar - A.S Monaco
ZOCK Guy Christian - Cosmo de Bafia
MANDJECK Georges - Kayseri Erciyesspor
KIBONG à MBAMBA Marc - Konyarspor
V- ATTAQUANTS
CHOUPO-MOTING Eric - Schalke 04
NGUEMO Landry -
MOUKANDJO Benjamin - Stade Reims
ABOUBAKAR Vincent FC - Lorient/Porto
DONGOU Jean Marie FC - Barcelona
KWEUKE Léonard - Caykur Rizespor
N’JIE Clinton - O. Lyon
ETOUNDI Franck - FC Zurich
VI- LISTE D’ATTENTE
KOM Franck - Etoile Sportive du Sahel
MOUGANG MBASSOGOG - Lion Blessé de Foutouni
BANA MOUSSA - Coton Sport de Garoua
TABEKOU OUAMBE - Apéjes de Mfou
NLATE EKONGOLO Brice - O. Marseille
VOLKER FINKE