Coupe du Cameroun : Un représentant du Littoral en demi final
/image%2F1001789%2F20160929%2Fob_da2993_international-sporting-club-de-douala.jpg)
International sporting club de Douala s’est qualifié en dominant Dragon de Yaoundé durant les quarts de final aller et retour de cette compétition par 4buts à zéro
On ne vendait pas cher la peau d’ International sporting club de Douala au début des éliminatoires de la coupe du Cameroun. Pourtant le club de la ligue 2 régional du littoral poursuit encore son aventure dans cette compétition. L’équipe conduite par Louis Cesar Ndingui est d’ailleurs le seul représentant de la région du Littoral encore en course pour la conquête du capricieux trophée de dame coupe du Cameroun édition 2016.
Après l’élimination de Les Astres de Douala, de Douala Atlétic club, de Dynamo de Douala, Matélot de Douala, Union sportive de Douala, Ums de Loum et en fin de New-stars, tous des clubs évoluant dans le championnat d’élite, les yeux et les espoirs de tous les habitants de la région du Littoral sont désormais rivés vers International sporting club de Douala, le club dirigé par Simon Ketchanga.
Le club de la capitale économique du Cameroun a arraché avec brio son ticket de qualification pour les demi-finale de la coupe du Cameroun. Croisant le fer avec Dragon de Yaoundé un club de la ligue1 qui a fini la saison sportive en occupant le 7ème rang, International sporting club s’est imposé par quatre buts à zéro. Lors de la manche aller, le jeune poucet a ridiculisé son ainé sur ses propres installations en lui infligeant une cuisante défaite (3-0). Puis, a confirmé sa suprématie lors de la manche retour à Douala, en battant Dragon de Yaoundé par (1-0). C’est donc quatre buts sans encaisser le moindre que l’équipe du Littoral a infligé à celle du Centre durant ces quarts de final. Une Performance qui n’a pas laissé indifférents son coach « nos ambitions dan cette compétition. C’est d’aller le plus loin possible. Nous travaillons depuis huit mois. Et je pense que les résultats du travail que nous faisons depuis qui se dessinent comme ça. Notre secret c’est la jeunesse et le travail », affirme Louis Cesar Ndingui heureux du parcours mené jusque là par ses joueurs.
Il nourrit cependant le rêve de jouer la finale du Cameroun. Mais compte sur le dynamisme de ses poulains, leur envie et surtout leur enthousiasme pour y parvenir. Eliminé en 8ème de final de la coupe du Cameroun en 2012, International Sporting Club de d Douala veut écrire son nom dans les anales de la coupes du Cameroun. L’équipe de Douala voudrait rééditer les exploits réalisées par Impots de Yaoundé ,Olympique de Mvolyé qui ont remporté la coupe du Cameroun en évoluant en ligue 2. Mais en attendant, il faudra résoudre l’équation des demi-finales.
Biographie
Créé en 2011 par Romual Ketchanga International Sporting Club qui fait aujourd’hui parler lui contribue à sa manière à l’écriture de l’histoire du football camerounais. Classé 4ème à l’issue du championnat de la ligue 2 régional du Littoral. Le club est devenu au fil des années un véritable centre de formation. Plusieurs joueurs évoluant en ligue1 et même dans les championnats étrangers sont passés par ici. A l’instar de Mohamed Djetei (Nastic Tarragone), Moise Pouaty (Union de Douala), Thomas Bawak Etta (UMS), Louis Nomo (Eding) ou encore Benjamin Hedjackpo. Dès internationaux cadets tel que Baba Wandji et Moussa Kalamou ont fait les beaux jours de ce club.
Hervé Villard Njiélé
Commenter cet article