Transfert: Clinton Njie dépose ses valises à Marseille
/image%2F1001789%2F20160901%2Fob_621b7e_160831-njie-id-2.jpg)
Le contrat entre le joueur des Spurs de Tottenham et le club français Marseille a finalement été officialisé après plusieurs semaines de tractations
C’est un happy end pour le club de ligue1 française Marseille dans le transfert de l’attaquant camerounais Clinton Njie. Le camerounais évoluera cette saison au vélodrome comme l’a si bien souhaité les responsables de cette équipe qui peine à se relancer depuis le début du championnat. Après le départ des attaquants importants comme Nkoudou qui a posé ses valises à Tottenham, Michy Batshuayi qui évolue désormais avec les Blues de Chelsea et Kenneth Steven Fletcher en intenses de prêt qui a rejoint son club d’origine, il était important pour le club français de compter un joueur poussif comme Njie dans son effectif. Surtout que le club qui a passé une mauvaise saison sportive l’an dernier a besoin de sauver la face. Malgré quelques soucis financiers et administratifs que connait le club mythique de France. L’international camerounais très attendu au pays dans le cadre des éliminatoires de la Can 2017 a finalement donné son accord à quelques heures de la fin du mercato estival ce 31 aout 2016. Le jeune Camerounais qui aurait bien aimé revenir à Lion le club de son cœur, jouera donc pour Marseille cette saison. Beaucoup d’espoir sont d’ailleurs placés sur le joueurs qui avait une fin de saison époustouflante avec Lyon en 2014 et pour cause de blessure n’a pas pu s’exprimer chez les Spurs de Tottenham.
Prêté à l’Olympique de Marseille par Tottenham et présenté ce jeudi Clinton 31 aout 2016 à la presse, est revenu sur les circonstances de son arrivée à l’OM.
«Quand Marseille m’a contacté, j’étais très content, c’est un très grand club ici en France. Je n’ai jamais douté avant de venir. J’avais des propositions de partout. J’espère que j’ai fait le bon choix. C’est vrai que les Lyonnais sont revenus vers moi, j’ai discuté avec eux. Je n’ai jamais fermé la porte à l’OM, ils sont venus en premier, donc c’est normal. Le coach et le staff m’ont montré qu’ils me voulaient, ça m’a aussi poussé à prendre cette décision. L’appel de Gomis ? C’est vrai que j’ai eu des discussions avec lui, il m’a donné des conseils positifs. Il a pesé dans ma décision. Physiquement, je me sens prêt. Après, c’est au coach et au staff de décider. Je suis prêt à démarrer la saison », a déclaré l’ancien Lyonnais.
Biographie
Né à Buéa, dans une province anglophone du Cameroun, Clinton a fait ses classes à l’école de football des Brasseries du Cameroun. Il y est repéré par les recruteurs lyonnais. A son arrivée en France, d’un tempérament timide, il éprouve des difficultés à s’acclimater, notamment à cause de la barrière de la langue. Sur le terrain, au fil du temps, il se libère, pour se révéler au grand public. D’abord considéré comme un joueur rapide, , Njie étale peu à peu toutes ses qualités sur les pelouses de Ligue 1. Dribbleur redoutable, passeur précieux et finisseur adroit, il tape rapidement dans l’œil des recruteurs étrangers et notamment en Premier League où Tottenham en a fait l’une de ses priorités.
En Angleterre, Njie joue peu. Son nom apparaît très tôt dans les rumeurs entourant le mercato olympien. Après de longues semaines de tractations, Clinton Njie débarque à Marseille le dernier jour du marché des transferts pour renforcer le secteur offensif de la formation de Franck Passi.
En quête d’un nouveau défi, il est arrivé souriant au centre Robert Louis-Dreyfus ce mercredi en fin d’après-midi. A chaque membre du personnel croisé, il a adressé un petit mot de sympathie.
Hervé Villard Njiélé
Commenter cet article