Turquie : Samuel Eto’o suspendu jusqu’à nouvel ordre
Le président d’Antalyaspor Ali Safak Ozturk à l’origine de cette décision n’a pas apprécié le message publié sur instagram par le goleador camerounais.
L’information diffusée au 17h du poste national de la Crtv est publiée par le site d’information Eurofoot, l’Equipe .fr, Afrique foot et plusieurs autres site d’informations en ligne.
En effet, Samuel Eto’o fils connait un début de saison difficile avec son club Antalyaspor, club de première division turque. A coté de la mauvaise position qu’occupe son équipe au championnat (avant dernier au championnat après cinq journées avec un seul point), l’ancien capitaine de l’équipe nationale du Cameroun vient d’être suspendu jusqu’à nouvel avis par le président de son club. L’information a été rendue publique par le site internet du club turc Antalyaspor le mercredi 21 septembre dernier. La raison du courroux de son président, un message publié sur Instagram par l’ancien pichichi du Fc Barcelone.
Selon l'interprétation qu'en fait le club de l'élite turc qui a annoncé la suspension de son joueur sur son site Internet, Samuel Eto’o l'avant-centre Antalyaspor aurait laissé entendre qu'il est victime d'un racisme latent.
En effet très remonté après un début de saison catastrophique qui a vu Antalyaspor ne récolter qu'un petit point en quatre rencontres, le président Ali Safak Ozturk avait critiqué Eto'o sans le nommer. «Aucun joueur n'est au-dessus des intérêts d'Antalyaspor. Chacun doit connaître sa place », avait tancé le président du club où évolue également Jean II Makoun.
Après cette critique, samuel Eto’o a publié le message suivant sur son compte instagram, suivi de son palmarès. « Peut-être que certaines personnes ne me respectent pas car je suis noir. Mais je ne vais pas redescendre du niveau que j'ai atteint. Je suis dans ce jeu depuis 18 ans».
Une réaction interprétée comme une accusation à l’endroit de la haute hiérarchie du club. Ce qui justifie la sanction sus-évoquée.
Après yaya Touré qui connait des déboires avec Mnchester City depuis l’arrivée de Pep Gouardiola, voilà Samuel Eto’o qui est aussi poussé vers la porte de sortie. Décidément, c’est un salle temps que passent ces deux meilleurs joueurs africains dans leur club respectif.
Hervé Villard Njiélé
Commenter cet article
C