Les contours de la 2ème édition sont connus
Forum des blogueurs
Les contours de la 2ème édition sont connus
L’avenir de cette nouvelle profession est en débat à Douala du 7 au 8 octobre 2016 prochain dans la salle de conférence de l’institut francais du cameroun et du Gicam.
Faire connaître les blogs camerounais et susciter des carrières auprès de la jeune génération, militer pour la promotion des blogueurs et de leurs activités. Mener la réflexion autour des difficultés rencontrées par les blogueurs camerounais dans leurs activités quotidiennes. Voilà présentés de manière succincte les objectifs visés par la deuxième édition du Forum des « blogueurs » qui se tient dans la capitale économique du Cameroun du 7 au 8 octobre 2016 prochain.
Durant cet évènement qui se tient à la fois à l’institut français du Cameroun (7 octobre) et dans la salle du groupement inter patronal du Cameroun (Gicam) le 8 octobre, il sera également question de réfléchir sur les stratégies à mettre sur pied pour susciter et faire grandir l’intérêt du public pour les blogs. « il sera question le premier jour de faire savoir à tous ceux qui seront présents ce que sait que le blog, comment on crée un blog et surtout comment faire pour gagner de l’argent avec son blog. Durant la deuxième journée qui se tient au Gicam, il y aura un échange entre les blogueurs, les entreprises et l’échange entre les blogueurs et le public », précise Frank William Batchou responsable de la communication de cet évènement. Il a joute par ailleurs que « L’évènement est ouvert à tous et en moyenne 200 blogueurs sont attendus durant ce rendez-vous ».
Des blogueurs professionnels comme Enstine Muki, Réné Jackson Kowa qui officient respectivement du Coté de Rfi et de la Francophonie sont également attendus. Des blogueurs de renom comme Didier Ndengue, Mathias Mouende, Carole Lewe, Rita Diba et plein d’autres blogueurs camerounais passionnés .
Organisé grâce à l’apport conjugué du Camer Social Media Meet up, le Camer Blogueurs Hangout et le Collectif des blogueurs du Cameroun, la deuxième édition du forum des blogueurs se veut un évènement solennel et unique en son genre. Car, vient remettre au goût du jour l’existence et l’importance d’un autre type de « social média ».
Ce forum arrive d’ailleurs à point nommé. Car, avec la montée en puissance du numérique qui occupe désormais une place de choix au Cameroun ces dernières années, il était opportun de montrer aux jeunes d’autres facettes de ce numérique. Des facettes qui peuvent leurs permettre d’être autonomes et surtout de contribuer à leur manière à la bonification du monde.
Une conférence en prélude à cet évènement s'est tenue ce 4 octobre 2016 dans la ville de Douala. Animée par Elodie Nonga spécialist en community developpement à ActivSpaces, il était question de présenter aux hommes de médias et blogueurs les enjeux de la 2ème édition de ce ce forum.
Après la première édition qui se voulait expérimentale la 2ème édition du Forum des bloggeurs veut fixer de manière définitive les bases de cette activité au Cameroun. Elle beneficie de l'appui de la Société anonyme des brasseries du Cameroun et de Jumia Travel.
Hervé Villard Njiélé
Commenter cet article