Ligue 1 :Coton Sport accroche Astres à Douala
En match avancé de la 12ème journée de Ligue1 les deux équipes se sont séparés sur un score nul d’un but partout.
Les Astres de Douala ont été ténus en échec sur leurs propres installations ce jeudi 27 avril 2017 par l’équipe de Coton sport de Garoua (1-1). Croisant le fer avec l’équipe de le région du Nord pas très en forme depuis le début du championnat, les brésiliens de Bépanda croyait arracher la victoire qui les fuit depuis plusieurs journées . Malheureusement pour eux, ils n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1). Car l’équipe de Coton sport de Garoua présente dans le Sud Cameroun depuis plusieurs semaines, n’est pas venu en victime résignée. En mal de performance dans ce championnat depuis le début de saison, elle avait aussi envie de se relancer. Ce qui a compliqué la tâche aux poulains de Charlemagne Mbongo qui ont arraché in extremis le point du match nul (1-1).
Dès l’entame de cette rencontre, Coton sport de Garoua qui n’a pas digéré le nul(2-2) devant New-stars de Douala lors de la 11ème journée veut faire d’une bouchée son adversaire du jour. Malgré sa large domination, celui-ci ne trouve malheureusement pas le chemin des buts. Ses nombreuses occasions sont mal exploitées par une ligne offensive peu expérimentée. Les attaquants buttent aussi sur un portier des Astres des grands jours. C’est sur un score de zéro but partout que les deux équipes vont à la mi-temps.
A la reprise, Coton sport de Garoua continue sa domination et trouve finalement la faille. Sur une bonne phase de jeu bien menée, Allafi Mayakamon ouvre la marque pour Coton sport de Garoua (1-0) 48ème minute. Dix minutes après l’ouverture du score il passe à coté du second but. Servi dans le dos de la défense des Astres de Douala, son lobe n’est pas cadré. Coton sport domine la rencontre mais ne trouve pas la faille pour le second but.
Avec les entrées de Barka Mahamat à la place d’Ernest Nsombo et Maxim Matiara à la place de Simo, Les Astres de Douala vont revenir à la marque. Sur un contre à la 82ème, Matiara sert Barka Mahamat à l’entrée de la surface, sa frappe croisée à ras du sol bat le gardien Ibrahima. Le club de Douala va manquer dans les ultimes minutes, d’inscrire le second but. La frappe de Didier Yimga sera stoppée de justesse par le portier Ibrahima. Avec ce nul, Astres enchaine un 7ème match sans succès et totalise désormais 13 points tandis que Coton Sport 16 points.
Hervé Villard Njiélé
Commenter cet article