Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Can 2019: Le Stade Mbappe Leppe aura 4000 places

7 Septembre 2017, 11:38am

Publié par Hervé Villard

 La maquette du nouveau stade qui verra le jour après la réfection vient d’être présenté officiellement par la société française, Alcor Équipements chargé de la réfection de ce stade

 

S’il est réaménagé comme on le voit sur la maquette  présentée au public par les  responsables de la société française Alcor Equipements, le stade  Mbappe Leppe  n’aura plus  rien à envier aux  autres stades du monde. Car, il aura les caractéristiques d’un stade de norme  international. Mieux que ça, le «stade Mbappe Leppe New loock», améliora considérablement  le visage de la ville d’Akwa et par la même la qualité du football au Cameroun. Abandonné  par  ceux qui  ont  la charge de gérer le  sport et le  football au Cameroun, ce qui était  devenu  le terrier des  enfants  de la rue est en train de subir  une  cure de  jouvence. Les  travaux de réhabilitation de  ce  stade a commencé depuis  deux  semaines et avancent  tout  doucement.
 Lors de la  visite  d’une  délégation de l’Ambassade de France au Cameroun conduite par son chargé des affaires, Philippe Larrieu, on a appris que  le stade  sera entièrement rénové  par la société française, Alcor Équipements et dirigée au Cameroun par Constant Moukoko. Et que  les travaux  de rénovation de cette infrastructure sportive dureront huit mois. Il est prévu au stade Mbappe Leppe à Douala, une tribune d’honneur d’une capacité de 4.000 places assises et une pelouse de gazons  naturels, des  vestiaires modernes. Le  stade  sera  également  électrifié  et  alimenté en eau potable. Bref  c’est  «stade Mbappe  Leppe new look » qui sera  livré  dans  huit  mois  selon  les  informations.
 Sur  le  site, le portail du stade Mbappe Leppe est fermé. En  plus de la mention «Attention travaux» affichée, la photo de la maquette fini de se stade y est apposée aussi. Le stade est en plein réhabilitation. L’intérieur, pratiquement vide, car l’accès est strictement interdit au public. L’on retrouve juste quelques ouvriers qui travaillent. Les planches qui servent de gradins sont au sol, les gradins sont entrain d’être cassés pour que des neufs soient construits. Au niveau de l’aire de jeu, c’est une  marre d’eau à perte de vue qui accueille le reporter. Dans cette surface les eaux des pluies y sont stationnées, l’espace de jeu est pratiquement inondé. Les ouvriers présents sur le terrain s’occupent à démolir les gradins. «C’est par ici que nous avons commencé pour le moment. C’est ce que le chef de chantier nous a demandé de faire. Nous travaillons selon le calendrier que seul lui détient», explique l’un des ouvriers présent en plein activité.
Pendant cette visite conduite par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Ivaha Diboua, du préfet du Wouri, Joseph Bertrand Mache, du délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, Fritz Ntone Ntone, les responsables de l’entreprise  française  ont  promis  respecté les délais de réalisation des travaux et de laisser au Cameroun et aux habitants d’Akwa un stade de norme  internationale. Ils ont aussi promis construire  le  stade de Bonamoussadi. Ici en plus d’une pelouse en gazon naturel, les gradins d’une capacité de  1000 places  seront  construits de même que  des vestiaires modernes.
Hervé Villard Njiélé
 
 

 

Commenter cet article