Ligue1:Feutcheu commence par une victoire
Les poulains du coach MFutila Magloire ont battu Apejes de Mfou (2-1) lors du match d’ouverture joué au Centenary stadium de Limbe ce dimanche 11 février 2018.

Magloire Mfutila le nouvel entraîneur de Feutcheu originaire du Congo Kinshassa était fou de joie. Au coup de sifflet final de la rencontre qui opposait son équipe Feutcheu football club à Apejes de Mfou, il a sauté de joie et a enlacé fortement ses joueurs en signe de félicitation. L’émotion de ce dernier était grande parce qu’il vient de remporter son premier match de la saison après sa toute première rencontre. Celui qui est venu au Cameroun pour un nouveau challenge, savait qu’il avait son mot à dire. Mais, ne s’attendait pas à gagner aussitôt. Malgré cette victoire ce dernier garde les pieds sur terre et compte travailler avec ses poulains pour occuper au moins le troisième rang à l’issu du championnat. «On est heureux pour cette victoire. Honnêtement la rencontre n’était pas facile. L’adversaire nous a causé beaucoup de difficultés mais on bénéficié de ce coup franc qui a été concrétisé et on ne peut qu’être heureux», déclare-t-il sourire aux lèvres.

A coté de lui, les fans de Feutcheu, les joueurs partageaient le même sentiment. Ils couraient dans le stade et se félicitaient mutuellement. Puisque la rencontre n’a du tout pas été facile. Il a failli beaucoup d’efforts d’abnégation et surtout un coaching payant pour sortir du traquenard qu’avait tendu Apejes de Mfou, leur adversaire du jour.
Mené à la 60ème minute par Apejes de Mfou qui a profité du mauvais positionnement de la défense de Feutcheu pour ouvrir la marque via Mukete Brandon Simon, sur l’une de leurs multiples actions offensives, Feutcheu rétablit l’équilibre grâce à Toko Toko Eric à la 79ème minute. Reprenant de la tête un centre d’Ashu Tambe parti du coté gauche de la défense d’Apejes, il propulse le cuir dans les filets. (1-1). Feutcheu qui était un peu transparent à la première manche se métamorphose après cet égalisation.

Ashu Tambe qui a retrouvé son couloir de prédilection multiplie des centres qui ne sont malheureusement pas biens exploités. Remuant balle au pied, Ashu Tambe devenu le joueur le plus en vue de cette deuxième manche du coté de Feutcheu, est fauché à l’entrée de la surface de réparation. Comme un justicier, il sanctionne lourdement cette faute commise sur lieu en logeant d’un plat de pied parfait, le cuir au fond des filets pour la première fois de son Feutcheu. Après une saison passée dans l’ombre à Coton sport de Garoua pour cause de blessure, Ashu Tambe passeur puis buteur dans cette rencontre, annonce déjà les couleurs de la saison.
Hervé Villard Njiele de retour de Limbe