Tour Cycliste international du Cameroun : Le parcours est déjà connu
Selon les responsables de la fédération camerounaise de cyclisme qui ont tenu une réunion préparatoire ce 9 janvier 2018 à Yaoundé, cette compétition se déroulera uniquement dans cinq régions.A savoir le Centre, le Sud, le Littoral, Sud-Ouest et l'Ouest
Honoré Yossi le président de la Fecacyclisme a présidé ce 9 février 2018 au siège de la fédération à Yaoundé la première réunion préparatoire du Tour Cycliste international du Cameroun prévu du 10 au 18 mars 2018. Au cours de cette réunion à laquelle prenait part ses principaux collaborateurs que sont le Directeur Technique National et l'entraîneur national, il était question de statuer sur le bon déroulement de cette compétition et surtout de mieux s'organiser pour la réussir. Car, après l'organisation réussite du championnat d'Afrique des national de cyclisme qui s'est déroulé du 31 janvier au 4 février 2018 dans les régions du Littoral, du Sud-Ouest et du Centre, Il n'est point question de s'amuser. Il faut s'activer pour maintenir la flamme allumée pour pousser les camerounais à aimer et à intéresser aussi au cyclisme.
Pour réussir ce pari, ces derniers ont commencé par la définition du parcours de cette compétition parrainé désormais par l'Union du cyclisme international (Ucy). Ainsi, le parcours arrêté se décline en 8 étapes.La 1ère étape qui se court le 10 mars Pouma- Kribi, la 2eme le 11 mars Kribi- Douala, la 3eme le 12 mars Douala- Douala ( critérium), la 4 ème étape le 13 mars Douala -Limbe ( Semé Beach), la 5 ème étape le 15 mars Mbanga- Bafang, la 6 ème étape le 16 mars Bafoussam- Dschang- Bafoussam, la 7 ème étape le 17 mars Tonga- Bangangte- Tonga, la 8 ème et dernière étape le 18 mars Bafia- Yaoundé.
Selon les membres de la fédération camerounaise de cyclisme 10 équipes venues d'Afrique, d'Europe et du Cameroun seront invitées à prendre part à la compétition..
La compétition est inscrite sur le calendrier de l'Union cycliste internationale en classe 2.2 qui a déjà désigné le président du jury des commissaires de course.
Hervé Villard Njiélé