Lions indomptables; Fourteen remplace One all sport
Lions indomptables
Fourteen remplace One all sport
Après plus de six mois sans équipementier, la Fédération camerounaise de football vient de jeter son dévolu sur Fourteen, un équipementier suisse pas très connu dans le monde du football mondial.
La fumée blanche a finalement apparu au soir du 4 février 2025. Après plus de six mois d’attente, la fédération Camerounaise de football a finalement trouvé un nouvel équipementier à l’équipe nationale fanion de football. La révélation a été faite à travers un communiqué de la fédération camerounaise de football signé par Samuel Eto’o fils le président de la fédération camerounaise de football. On apprenait via ce communiqué que «Fourteen» sera le nouvel équipementier de la sélection nationale fanion de football du Cameroun. Et que celui-ci a été retenu par la fédération parmi plusieurs autres postulants.
Après plus de six mois plus de six mois ans équipementier, voilà les Lions Indomptables du Cameroun qui vont désormais porter un maillot estampillé d’une nouvelle griffe. Celle de Foourteen. L’équipementier choisi par la fédération camerounaise de football.
Après la rupture de contrat avec l’équipementier One all sport le premier équipementier signé par la fédération camerounaise de football sous le règne de Samuel Eto’o fils, consécutif à la rupture de contrat avec le Coq sportif, la Fecafoot vient de combler un vide. Un vide qui était un réel manque à gagner à la fois pour cette fédération elle-même mais aussi pour les joueurs de l’équipe nationale fanion de football.
Si pour l’instant la clause de ce contrat n’est pas encore précisée certainement parce que les contrats n’ont pas encore été paraphés, il faut cependant dire que le nouvel équipementier des Lions Indomptables est un ‘’no name’’ dans le domaine du football mondial. Comparativement aux marques comme Puma, Nike, Adidas, le Coq sportif, pour ne citer que ceux-ci. Fourteen est cependant un équipementier sportif plus présent dans d’autres disciplines comme, le Land Tennis, les courses hippiques, basket-ball, eu volley-ball, du handball, pour ne citer que ceux-ci. En matière d’habillement des équipes et clubs sportifs dans le monde entier, le nouvel équipementier des Lions indomptables du Cameroun semble avoir de l’expérience. La preuve, le site Internet footpack.fr repris par sport Camer fait savoir que, bien que peu connue sur le marché international Fourteen réalise des exploits sur le plan commercial. « (…) ces dernières semaines, la marque a réussi un joli coup marketing en s’affichant sur le maillot de Robert Pirès, Franck Ribéry, Raphaël Varane, Patrice Évra ou encore Ludovic Giuly. À l’occasion de la cinquième édition de la FIGHT AIDS CUP, cette rencontre annuelle organisée au profit de l’association FIGHT AIDS MONACO, les maillots des deux équipes étaient en effet signés FOURTEEN. De quoi s’offrir un brin de visibilité avant l’annonce de son premier partenariat d’envergure avec la Fédération camerounaise de football».
Selon des informations le nouvel équipementier des Lions Indomptables habille près de 20 clubs ces derniers proviennent de la Suisse, l’Arménie, le Nigeria, la Lettonie, l’Italie, l’Allemagne, Dubai pour ne citer que ceux-ci. Des clubs multisports à l’instar du David Lloyds Country Club Genève, de l’Harmony Clubs de Suisse Romande. Les écoles de sport ne sont pas en reste. Fourteen équipe aussi l’université italienne de Messine et des clients du secteur corporatif.
Hervé Villard Njiélé