Affaire Dubuisson : Le suspens à nouveau prolongé
Affaire Dubuisson
Le suspens à nouveau prolongé
Le verdict final de cette affaire attendue le jeudi 30 aout 2012 a été renvoyé au 14 septembre 2012.
Comme précédemment annoncé par votre journal La Nouvelle Expression dans son édition N°3306 du jeudi 30 août 2012, le délibéré de l’affaire Dubuisson vient à nouveau d’être prorogé pour non constitution légale du tribunal. L’affaire qui s’est ouverte ce 30 aout 2012 à l’annexe du Tribunal de grande instance du Wouri n’a durée que le temps de son renvoie. A peine l’audience ouverte, cette dernière a été renvoyée. Les deux juges présents ont juste eu le temps de constater que le président de la collégialité, le juge kenmoé n’était pas présent. Ils ont tous simplement renvoyé le délibéré de cette affaire, programmé ce jour, au 14 septembre 2012 pour absence du président de la collégialité. «Le président de la collégialité est absent et nous ne pouvons continuer sans lui. Nous sommes dans l’obligation de renvoyée cette séance », a déclaré l’un des juges présents. Après concertation des différentes parties impliquées dans cette affaire, la date du 14 septembre a été unanimement arrêtée comme date de la prochaine audience.
Déception
Cette décision du juge a choqué plus d’un. Et d’avantage les parties concernée directement par cette affaire. Jacques Dubuisson et le collège des avocats qui assurent sa défense qui croyaient être fixés sur leur sort en venant au tribunal de grande instance de Bonanjo sont rentrés déçus. Car le juge de ce tribunal ne s’est pas prononcé sur la sentence finale de cette affaire de mœurs, pendante devant cette juridiction depuis 2010 et pour laquelle ils sont incriminés. Renvoyée pour une première fois le 8 aout 2012 dernier, ils croyaient que le verdict final allait tomber hier. Mais, en vain. Ces derniers devront encore attendre quelques semaines pour être informés des sanctions retenus contre eux.
Comme Jacques Dubuisson et les avocats qui composent sa défense, les amis, les membres de la famille de madame Marie Thérèse Dubuison décédée et le public venu nombreux être témoins de la fin de cette affaire qui a bouleversée toute la capitale économique au moment des faits, sont restés sur leur soif. Malgré cela, ils ont promis être présents pour être témoin de la sanction qui sera infligée à celui qu’ils qualifient tous « d’assassin ». Il faut noter en passant que, c’est pour la deuxième fois que le délibéré de cette affaire est renvoyé. Affaire à suivre !
Hervé Villard Njiélé