Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Champions League : Eto’o cartonne et qualifie Inter Milan

19 Mars 2010, 17:54pm

Publié par hervy

La brillante prestation du camerounais Samuel Eto’o Fils a permise à L'Inter de s'imposer  (1-0) à la 87ème minute à Stamford Bridge et de valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Le club italien a crée l'exploit en faisant tomber les  Blues ce mardi 16 mars, pour la première fois depuis quatre ans en Coupe d'Europe.

Tactiquement, les Nerazzuri ont parfaitement joué le coup.  Avec des joueurs talentueux tels : Samuel Eto’o,  le brésilien Maicon, Thiago Motta.  Même si certains observateurs avisés du football pensent qu’Inter a  bénéficié d'un certain laxisme de l'arbitre, qui a notamment oublié un penalty sur Drogba en première période avant d'expulser l'Ivoirien à la fin.

Donc  l'Inter entre dans le top 8 européen. Une première depuis 2006. Et autant le champion d'Italie avait évolué sur la pointe des pieds pour se frayer un chemin jusqu'en huitièmes de finale, autant sa victoire face à Chelsea annonce avec fracas le grand retour dans le cercle des grands d'Europe. Enfin, serait-on tenté de dire. Presque la moindre des choses pour un club disposant d'un grand entraîneur, José Mourinho, de grands joueurs, d'un président aux moyens illimités et qui phagocyte la Serie A depuis 2005.

L'Inter Milan permet à l'Italie de compter un représentant en quart de finale. Le club lombard rejoint à ce stade de la compétition deux équipes anglaises (Arsenal et Manchester United), une française (Lyon), une allemande (le Bayern Munich) et une russe (le CSKA Moscou, tombeur de Séville ce soir). Demain se dérouleront les deux dernières affiches de ces huitièmes de finale : Bordeaux-Olympiakos ert Barcelone-Stuttgart.

 

Derniers Résultats et programme des matchs Champions League

8e de finale

17/03 Olympiakos 0 - 1 Bordeaux

Stuttgart 1 - 1 FC Barcelona

16/03 Chelsea 0 - 1 Inter Milan

-   FC Séville 1 - 2 CSKA Moscou

10/03   Real Madrid 1 - 1 Lyon

-   Manchester United 4 - 0 AC Milan

09/03   Fiorentina 3 - 2 Bayern Munich

-   Arsenal 5 - 0 FC Porto

24/02   Inter Milan 2 - 1 Chelsea

-   CSKA Moscou 1 - 1 FC Séville

23/02   Stuttgart 1 - 1 FC Barcelona

-   Olympiakos 0 - 1 Bordeaux

17/02   Bayern Munich 2 - 1 Fiorentina

-   FC Porto 2 - 1 Arsenal

16/02   Lyon 1 - 0 Real Madrid

-   AC Milan 2 - 3 Manchester United

Commenter cet article