Côte d'Ivoire: la suspension de la chaîne France 24 a été levée
La suspension de la diffusion de la chaîne de télévision France 24 en Côte d’Ivoire, décidée le 22 février pour "traitement non professionnel de l'information", a été levée hier. La mesure" de suspension, a été levée à l’issue d’une réunion tenue par le Conseil national de la communication audiovisuelle (CNCA) et rendue public par Franck Anderson Kouassi, président du dit conseil
"France 24 doit reprendre demain (mercredi) dès la première heure s'ils sont prêts à remettre le signal", a-t-il indiqué, hier au sortir de la réunion avant de préciser que cette décision a été prise "après des discussions" avec la chaîne.
La suspension de la chaîne de télévision France 24 le 22 février dernier avait été prononcée dans un climat de tension consécutif à la dissolution du gouvernement et de la Commission électorale indépendante (CEI) par le président Laurent Gbagbo le 12 février.
La crise née de cette double dissolution avait été marquée par des manifestations parfois violentes de l'opposition et la mort d'au moins sept personnes lors de la répression de protestations. Cette crise est en voie de résolution, après la mise en place d'une CEI et l'entrée annoncée de l'opposition dans le gouvernement.
Hervé Villard Njiélé