Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Coupe du Cameroun:Ums de Loum en quart de final

14 Novembre 2013, 22:07pm

Publié par Hervé Villard

 Le club du président Pierre Kouémo  s’est qualifié en venant à bout de Matelot de Douala ce dimanche 10 novembre 2013 après midi au stade de la réunification de Bépanda par quatre buts contre deux.

 

La joie des supporters de l’Union des mouvements  sportifs de Loum (Ums) était  débordante ce dimanche 10 novembre 2013 au stade de la réunification de Bépanda.  Après le coup de sifflet final de l’arbitre qui dirigeait la rencontre qui opposait cette équipe à celle de Matélot de Douala, tous les jeunes venus  principalement de la ville de  Loum et d’autres quartiers de la ville de Douala  ont explosé de joie. Le drapeau de leur équipe en main, ces derniers courraient dans tous les sens,  signe de satisfaction. «Personne ne peut nous arrêter. On va remporter la coupe du Cameroun » déclare un supporteur de cette équipe  fou de joie.  Les joueurs et l’encadrement technique de cette équipe eux aussi n’en revenaient pas. Car, se qualifier pour les quarts de final de la coupe du Cameroun pour eux, relève de l’extraordinaire.  «On a cru. Depuis le début de cette compétition, les joueurs ont écouté tout simplement le discours de leur entraineur et ils l’ont tout simplement appliqué. C’est beau de se qualifier pour les quarts de finale de la coupe du Cameroun mais, la route est encore assez longue. Si ce rêve s’achevait plutôt au stade omnisports Ahmadou Ahidjo avec un trophée en main je suis sûr qu’on aurait été  tous très content. Pour l’instant ce n’est pas encore ça, on va continuer à travailler » déclare un responsable de cette équipe tout ému.

Sur le plan du jeu, l’équipe de la ville de Loum a tout simplement éblouie les nombreux amoureux du ballon rond qui se sont rendus au stade de la réunification de Bépanda.  Face à un adversaire qu’ils ont battu facilement au match Aller à Loum par trois buts à zéro, ces derniers n’ont plus eu de complexe. Ils ont joué simplement en gratifiant le public d’un spectacle alléchant, digne d’une équipe qui est désormais appelé à faire valoir ses droits en division d’élite la saison sportive prochaine.  Faisant penser à l’équipe de Fc Barcelone en Espagne, par leur qualité de passe, leur style de jeu et surtout la percussion au niveau de la ligne offensive, Ums de Loum a prouvé une fois de plus qu’elle n’est pas championne du Cameroun de la Mtn élite Two  par hasard. Le zèle de l’équipe de cette ville du Moungo a failli lui couter cher.

Car, dès l’entame de la compétition,   les gras se jettent dans la compétition avec toutes leurs armes espérant réaliser les exploits du match Aller. Mais, c’est sans compter avec l’équipe de Matelot de Douala qui  croit encore à la coupe du Cameroun malgré sa défaite (0-3) au match aller. La bataille est rude. Les deux équipes donnent tout ce qu’ils ont dans le ventre. Au finish, C’et encore l’équipe de L’Union des mouvements Sportifs de Loum qui s’impose encore par quatre buts contre deux. Une victoire qui lui permet d’obtenir directement son ticket qualificatif pour les quarts de finale de cette compétition. Puisque, sur l’ensemble des deux matches Aller et retour, l’équipe de Loum totalise un score de 7buts marqués contre deux seulement pour Matélots football Club de Douala. Un score qui lui permet de se qualifier  et de continuer à miroiter le trophée de la coupe du Cameroun.

 

Hervé  Villard Njiélé

Commenter cet article