D2 régional : Dynamo de Douala champion du Littoral
L’équipe conduite par Dinaly a arraché le titre de champion pendant la finale de la D2 régional du littoral qui s’est déroulée au stade de la réunification de Bépanda.
C’est une joie indescriptible qui s’est emparée de Dinaly la présidente de Dynamo de Douala ce samedi 7 décembre 2013 au stade de la réunification de Bépanda. A la fin de la rencontre comptant pour la finalede la ligue régionale de football du littoral, rencontre remportée par son équipe de Dynamo de Douala, elle était toute folle de joie. Avec les poulains de son équipe et les fervents supporters de cette équipe mythique de la capitale économique du Cameroun elle s’est d’ailleurs offerte en spectacle, dansant et criant de joie. La joie de celle qui préside aux destinées de cette équipe est autant grande à cause du long suspens qui l’a habité pendant la rencontre et d’avantage parce que l’équipe de Dynamo poursuit la logique des objectifs que Dinaly s’est fixée après son élection au poste de présidente de cette équipe «Je suis née à la cité Sic ; j’y ai grandi. C’est tout à fait normal que je prenne part au rayonnement de ce quartier par tous les moyens. Au cours de ce mandat, je ferai tout ce qui est de mon pouvoir pour que Dynamo retrouve la cour des grands», avait déclaré Dinaly , de son vrai nom Ngo Mwaha Marthe après son élection.
Le match
Il faut dire que la rencontre en elle-même n’a pas été facile. Il a fallu aux joueurs de Dynamo, de garder leur sang froid, de jouer à fond, et surtout de garder la foi pendant cette rencontre, pour à la fin, remporter le trophée mis en jeu.
Au début ce n’était pas facile. Face à l’équipe de Bama Fc de Yabassi, malheureux finaliste l’année dernière, éliminée l’année dernière par l’Union des Mouvements sportifs de Loum en finale de la ligue régional, l’équipe de Bama Fc avait à cœur de se venger cette après midi. Mais seulement, ces joueurs moins volontaires et moins expérimentés que ceux de Dynamo ne vont malheureusement pas produire le jeu attendu. Ils vont briller par leur maladresse et vont gâcher toutes les actions de but qu’ils se sont créés.
C’est Dynamo de Douala qui affiche ses ambitions dans cette finale d’un jeu alléchant, il séduit le public, il gagne tous les duels au milieu de terrain mais, ne marque malheureusement pas. L’équipe de Dynali joue de malchance et réussi l’exploit de rater deux penalties pendant cette rencontre. Donc un à la première manche et un second à la deuxième. Il faut attendre la fin de la rencontre, pour voir Megaptche (3) entré à la 34ème minute pour renforcer la ligne d’attaque, inscrire le seul et unique but de cette rencontre et permettre à Dynamo de remporter le titre de champion de la région du littoral.
Pas de repos
Champion de la région du littoral, Dynamo de Douala n’aura malheureusement de savourez son sacre. Etant le représentant de la région du littoral au tournoi inter-poule qui a déjà démarré, l’équipe de Dynamo de Douala livre sa première rencontre ce 11 décembre 2013 dans la ville de Bertoua. Ils seront accompagnés par les responsables de la commission régionale de normalisation de la ligue régionale de football du Littoral qui sont déjà au four et au moulin pour permettre à l’équipe de rallier rapidement Bertoua. L’équipe de Dinaly a reçu son trophée des mains du représentant du gouverneur de la région du littoral et les bénédictions du patron de la région.
Hervé Villard Njiélé.