Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Douala 3ème: Job Theophile Kwapnang aux commandes.

17 Octobre 2013, 13:39pm

Publié par Hervé Villard

 

Après son élection ce mercredi 16 octobre 2013, il a été immédiatement  installé par Naseri Paul Bea, le préfet du Wouri. 

  

La mairie de Douala 3ème  était  noire de monde  ce mercredi 16 octobre 2013. Les militants du Social démocratic front (Sdf) se sont rendus massivement à l’esplanade de cette mairie pour vivre en direct  l’installation de Job Théophile Kwapnang, le nouveau  maire  de  cet arrondissement.

 

Tête de liste Sdf  pendant les dernières élections municipales du 30 septembre 2013, il a été  élu comme maire  pendant la session de plein droit qui s’est tenue dans cette municipalité. Ayant contenu leur joie après la publication des résultats des élections municipales, les nombreux militants du principal parti de l’opposition au Cameroun, attendaient l’installation de leur maire, pour fêter avec faste cette victoire. D’où leur  présence massive.

 

 

 

A coté des militants qui chantaient le chant de ralliement de ce parti, les autres sautaient de joie. Plus près, c’était les proches de la famille du désormais maire de l’arrondissement de Douala 3ème qui faisaient des youyous dans tous les sens. 

Le nouveau maire, sera accompagné dans ses nouvelles fonctions par 6 adjoints. Parmi lesquels cinq  respectivement du parti de la balance, et un du parti des flammes. Figurent  dans la liste des adjoints au maire Sdf ; Oscar Lenta, Marguerite Tobo , Jacob Ngounou, Claudine Ndoutou Edimo et  Achille Azemba Momo.  Comme maire adjoint du Rdpc seul Françis Songue figure dans la liste.

 


 Le choix de ce dernier s’est fait en respect à l’article 60 de la loi 204-18 du 22juillet 2004 fixant les règles applicables aux communes. Cette loi stipule de façon précise que « les postes d’adjoints  au maire doivent être repartis entre les formations politiques qui composent le conseil municipal ».  

 

 

Portrait


Parlant du Nouveau maire, Job Théophile Kwapnang est né  le 26 juillet 1958 à Loum.  Il est marié et père de cinq enfants. Sur le plan professionnel il est comptable de formation.  Militant du Social Democratic Front  depuis 23 ans, le nouveau maire de Douala 3ème est pareillement  commissaire au compte national dudit parti.


 Le nouveau patron de Douala 3ème  connait parfaitement  cette mairie.  Pour y avoir séjourné pendant près de onze ans comme conseiller Sdf. Celui qui a roulé sa bosse dans le parti de la balance a pareillement été député suppléant de l’honorable  Jean Michel Nintcheu. Comme mission première, Job Théophile Kwapnang  se charge d’aménager les routes  de Douala 3ème pour libérer les populations. 

Hervé Villard/Lucienne Wassi


Commenter cet article
S
Monsieur le maire de Douala 3e ma proposition est la suivante:<br /> les routes bitumées ne sont pas les parkings pour laisser les voitures dessus. les trottoirs doivent être libérer pour que les enfants marchent làbas pour fuir les voitures sur la route. M.le maire imposez les sanctions pour tout cela et l'argent va entrer dans la caisse de la mairie merci d'avance
Répondre