Eliminatoire coupe du monde 2014 : Bafang vibre aux couleurs de la victoire des Lions
La capitale du département du Haut-Nkam était en effervescence après la victoire du Cameroun sur le Togo (2-1) ce samedi 23 mars 2013
La pluie qui s’est abattue sur la ville de Bafang ce 23 mars, n’a pas empêché aux supporters des Lions Indomptables du Cameroun de savourer avec faste cette victoire du Cameroun sur le Togo (2-1) en match aller comptant pour les éliminatoire de la coupe du Monde 2014. En effet après la rencontre, ces derniers se sont donné rendez-vous dans les bars chauds de la rue de la joie de cette ville situés non loin de la permanence du Rdpc. En ce lieu, en plus de la bière qui coulait à flot ; ce sont les commentaires sur l’avenir de l’équipe nationale et les nouvelles stratégies à mettre sur pied pour multiplier des victoires qui étaient à l’ordre du jour. Bien que comptant du résultat du jour ces derniers ont fait savoir que ce n’était pas suffisant pour arracher un ticket pour le Brésil. « La victoire d’aujourd’hui était importante. Elle nous a permis de sourire un peu. Les Lions ont démontré qu’ils peuvent encore faire quelque chose. C’est vrai que j’étais un peu inquiet au début du match mais, mon inquiétude a été levée quand Eto’o a marqué le second but » affirme Olivier T. en passant la commande d’une bière pour arroser cette victoire. Ils proposent pareillement pour garder la sérénité au sein de la tanière de garder les mêmes joueurs pour le prochain match « L’équipe national a des problèmes parce que le Coach Jean Paul Akono n’a pas une équipe type. Il change les joueurs à tout moment c’est ce qui fragilise cette équipe. En gardant les même joueurs, ceux-ci ont la chance de se connaitre et de développer le bon football » pense ce supporter. Pour un autre fan des Lions un peu critique, les Lions ont gagné sans la manière. « La victoire des lions aujourd’hui était très belle. Je suis très content. Mais, il a manqué de la manière à cette victoire. On n’a pas eu droit au beau jeu dont on avait l’habitude. Il faut qu’ils travaillent encore beaucoup pour gagner la confiance de tous les fans et rassurer tout le monde. » Propose Elie Moutcheu.
A «thermomètre », un bar du coin très couru à la fois par les habitants de la ville et les voyageurs, c’est le capitaine de L’équipe nationale Samuel Eto’o Fils qui est porté en triomphe. Aidé par la sonorisation qui jouait en boucle la musique de Maman NGuea qui rend hommage au capitaine d’Anzhi, les fans du goleador s’en sont régalés. «Je vous ai toujours dit que votre seul joueurs c’est Eto’o, vous êtes jaloux de ce garçon pour rien. Avec ce qu’il a fait aujourd’hui, il a prouvé qu’il demeure notre meilleur joueur », déclare Etienne tout heureux. Et jean d’ajouter : « Ce n’est pas le fruit du hasard, Eto’o fils est le meilleur attaquant du monde, Morinho l’a lui-même dit. C’est vous qui ne croyez pas en lui. Je le connais et je suis sure qu’au prochain match il fera la même chose » affirme Etien en narguant Thomas qui annonçait avant le début de la rencontre une défaite des Lions Indomptables. Du Rond-point Patchi en passant par les quartiers Artisanat, sans oublier Ndokovi et Pouango, l’ambiance était conviviale après ce match. Les Supporters ont déclaré se mobilisé d’avantage si les lions gagnent leur prochain match.
Hervé Villard Njiélé Envoyé spécial à Bafang