Fécafoot: Le comité exécutif suspend Milla
Son appartenance au comité de soutient qui veut faire partir Iya de la Fécafoot serait au centre de cette décision
L’une des décisions fortes de la réunion exécutive de la fédération camerounaise de football qui s’est tenue le 15 mai 2012 à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé, c’est la suspension de Roger Milla du poste de président d’honneur de la Fécafoot. Pendant cette réunion exécutive, qui a durée plus de 6h d’horloge, seuls 25 membres sur les 28 attendus étaient présents. Les trois autres se sont faits représentés. L’ordre du jour portait sur onze points parmi lesquels la suspension de Roger Milla au poste de Président d’honneur de la Fécafoot. A l’issu de cette réunion, la suspension de Roger Milla a été votée et cette décision sera soumise pour adoption lors de la l’assemblée générale de la Fécafoot qui se tient ce jour. Selon ces textes de cette association, l’assemblée générale de la Fécafoot qui a un pouvoir décisionnel peut adopter où rejeter cette décision. Du coup, des gens perçoivent dans cette décision de la réunion exécutive de la Fécafoot un air de vengeance.
Selon des Informations, la décision d’évincer Roger Milla du Poste de président d’honneur de la Fécafoot est motivée par le fait que celui-ci depuis quelques mois milite pour le départ d’Iya Mahommed l’actuel président de la Fédération camerounaise de Football de cette institution. Il accuse celui-ci d’être le principal responsable du malheur qui frappe le football camerounais depuis près de 10ans. Après avoir déclaré qu’il ne touchait que 300.000 francs à la fécafoot information qui n’a pas plu aux dirigeants de la Fécafoot, Roger Milla s’est illustré ces dernières semaines à travers ce comité visant à faire partir Iya de la Fécafoot. Une chose qui n’aurait pas plu aux dirigeants de la Fécafoot.
L’Assemblée générale qui se tient donc ce jour, s’annonce houleuse. Car, les résolutions de la réunion ordinaire du comité exécutif de la Fécafoot qui a siégé le 7 janvier 2012 à l’hôtel Mont Febe seront adoptées. Parmi ces résolutions, la résolution n°9 qui porte sur la suspension éventuelle d’un membre de la Fécafoot qui concerne l’ambassadeur itinérant Roger Milla attirera plus la curiosité des uns et des autres. On n’oubliera pas aussi l’adoption de la résolution nommant Song Bahanag comme Team Manager de la sélection fanion masculine A du Cameroun. L’assemblée générale de la Fécafoot reviendra aussi sur les sanctions de Samuel Eto’o Fils et compagnie.
Hervé Villard Njiélé