Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Ligue 1: Unisport du Haut-Nkam désormais leader

26 Mars 2014, 13:26pm

Publié par Hervé Villard

 

 Le flambeau de l’Ouest  a battu Douala Athlétic Club (Dac)  ce dimanche 23 mars par un but à zéro. C’était au stade de la Réunification de Bépanda , lors de la 10ème journée du championnat national de Football 

 aigle de dschang

 C’est avec un ouf de soulagement que les supporters  de Flambeau du Haut-Nkam ont poussé en sortant du  stade de la Réunification de Bépanda  ce dimanche 23 mars 2014 après midi.   Après le coup de sifflet final d’Itong Koki Ruben Christian qui a dirigé cette rencontre,  les supporters venus nombreux soutenir l’équipe  de leur cœur,  ont exulté de joie. Car, celui-ci venait de mettre  ainsi fin à un suspens qui a duré pendant  toute cette  rencontre.

C’est que, pendant la rencontre  qui opposait Douala athlétique  Club, 16ème au classement avec  7 points et Unisport du Haut-Nkam  3ème avec  18 points  dans sa besace, l’équipe du haut-Nkam a failli y laisser des plumes. Car, a été  dominée  à la fois sur le plan technique et  tactique  par l’équipe de  la ville de Douala, qui cherche à sortir de la zone de relégation qui semble lui coller à la peau.

Dès le début de la rencontre, c’est le «Flambeau Tamkwa » qui donne le ton de la rencontre en dominant à la possession du ballon. Mais, cela  ne va pas  durer.  Dac Academy va  prendre la  rencontre à son compte. Les joueurs de Gabriel Zabo Toze,  sont virevoltants et assoiffés de but.  Durant la première manche,  ils multiplient des  occasions, qu’ils ne concrétisent  malheureusement pas.   Pendant  que certaines de leurs  frappes  volent hors de la cage, les  autres sont stoppées par Haschou Kerrido, le gardien d’Unisport du Haut-Nkam.   C’est sur score (0-0) que les deux équipes vont à la mi-temps.

A la reprise,  les deux  équipes  ragaillardies se jettent corps et âme dans   la bataille. Mais, c’est Dak2000 qui gagne tous les duels et les occasions de but .Moukoko Moussonbo  (5), Moudongo Noum (6) et  Kemajou Dibami (18) passent à coté de l’ouverture du score à la  47ème, 53ème et 70ème. Ashou kerrido à chaque fois, s’interpose et empêche au ballon d’entrer dans les filets.

 Après ces actions, « Flambeau Tamkwa »  renforce sa ligne défensive contrôlée de main de maitre par le Capitaine Marcelin Ngaha. A  la pointe d’attaque, Medjiengoué Deuto  Kana Tesse Roussel et Tsala Amougou sont stériles. Ils trouvent difficilement le chemin des buts. Car, cernés par la ligne défensive de Dac 2000. La rencontre se déroule  et Dac  est maitre du jeu. Malgré la pression, Unisport plie mais ne rompt pas.  L’équipe du Haut-Nkam réussi d’ailleurs à ouvrir la marque  au cours du jeu. Reprenant une frappe puissante de  Mounchili Njoya, Tsala amougou qui suivait cette action de près, pousse le ballon  dans les filets (80ème).  Et, c’est Unisport qui mène au score (1-0). Malgré la volonté de réduire le score qui anime l’équipe de Dac, celui-ci  reste inchangé. Et, c’est l’équipe du Haut-Nkam qui empoche ces trois précieux points. «La rencontre a été difficile mais grâce à l’effort collectif on a arraché les trois points de la journée. Je dis bravo au gars, et j’espère qu’on  va garder le même rythme », déclare Marcelin Ngaha tout heureux. Du coté de Dak, c’est la déception mais, on promet rebondir prochainement. «C’est vrai que c’est difficile de jouer une rencontre  comme celle-ci et de la perdre. J’ai  des jeunes joueurs et je pense qu’avec le travail, on pourra s’améliorer », déclare Gabriel Zabo Toze, le coach de Dak 2000. Avec cette victoire, Unisport du Haut-Nkam occupe désormais la tête du championnat avec 21 points.

Les autres rencontres. 

Bien avant cette rencontre, en levée de rideau, Union de Douala a ridiculisé Apejes de Mfou en la battant par trois buts à zéro. A Yaoundé, Canon a enregistré sa deuxième victoire de la saison en disposant de Foovu de Baham par 1but à zéro. A Bamenda Yong sport a été neutralisé par sable (2-2). A Loum, Union des mouvements Sportifs de Loum  apris le déçu sur  tonnerre par un but à zéro pendant que Cosmos de Bafia tombait sous les pinces de scorpion de Bé (2-3). Bamboutos de Mbouda  et les Astres ont fait jeu égale (0-0). Et c’est le même score qui a sanctionné la rencontre qui opposait Njalla Nquan à New-stars de Douala.

 

 

Hervé Villard Njiélé

Résultats provisoire de la 10ème journée de la Ligue 1 

Canon de Yaoundé  1-0 Fovu de Baham

Union de Douala  3- 0Apejes de Mfou

Douala  Athlétic Club  0-1 Unisport du Haut-Nkam

Yong Sport Academy    2-2  sable de Batie

Union des mouvements sportifs de Loum  1-0 Tonnerre de Yaoundé

Cosmos  2-3 scorpion de Bé

Bamboutos de Mbouda  0-0 Astres de Douala

Njalla Nquan 0-0 New Stars de Douala

 

 

Commenter cet article