Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Ngondo 2011:Le site de la foire encore en chantier malgré le lancement.

23 Novembre 2011, 12:56pm

Publié par Hervé Villard

Ngondo 2011

 

Le site de la foire encore  en chantier malgré le lancement.

 

Des coups de marteau,  les grincements des  scies  et autres bruits de construction se faisaient encore entendre au site de la foire industrielle culturelle et économique  du Ngondo qui a débuté depuis le samedi 19 novembre 2011 au stade Mbappe lépé.

 

 «Nous sommes encore en train d’aménager nos stands comme vous le voyez là. Le retard observé est dû  au fait que le délai des travaux  n’a pas été respecté par les fournisseurs. Ils n’ont pas respecté le cahier de charge qu’ils avaient eux-mêmes rempli. Mais, ce sera fait aujourd’hui  le stand a déjà été construits. Il ne manque que quelques coups de peinture. Ce sera d’ailleurs prêt tout à l’heure. Malgré le fait que le stand était inachevé, nous avons exposé hier.» Précise l’un des responsables de stand d’une société brassicole présent à la foire industrielle culturelle et commerciale  du Ngondo hier.  Debout tout près du stand qui recevait les dernières retouches, celui-ci ne s’empêchait de faire des recommandations au technicien en plein travaux.  

Sur la tente aménagée pour exposer les produits de ladite entreprise brassicole, le peintre y apposait les dernières couches de peinture. Non loin de là, à quelques mètres seulement,   un autres stand recevait les dernières retouches. Le technicien à pied d’œuvre achevait la construction du stand.  Marteau en main, celui-ci clouait les contre plaqués au mur.  «Ce n’est que maintenant que je fais ce travail parce que j’avais un problème financier. Je n’ai pas pu  acheter le matériel pour finir la construction de ce stand. Mais dès ce soir il sera opérationnel »  Rassure le propriétaire du stand. «ici, il y aura à partir de ce soir, du poisson braisé, poulet braisé, du dolé, et des compléments divers parmi lesquels le plantain mur, le miondo et autres.  Les différentes boissons seront également au rendez-vous.» Déclare-t-il.

Si certains retardataires aménagent encore leurs différents stands les autres  responsables de stands servent déjà les premiers clients  présents à cette à cette  deuxième journée. Dans les différents plats, on peut découvrir du poison braisé, du porc braisé du dolé et autres mets sans oublier les différentes boissons. Bien que pas en nombre important par ce que «c’est  encore la journée» nous dit-on, c’est en soirée que le site connait l’affluence.  D’après Bille gérante du stand « Vip 100 Royal chez Bille » l’évènement a commencé timidement. «Malgré le fait que j’ai fermé hier samedi à 2h, j’ai pas pu faire le plein.  Au parc des princes où l’évènement se tenait par le passé, je faisais toujours le plein à l’ouverture de cette cérémonie. Mais hier ce n’était pas le cas. Et je pense que le site de cette année y est pour quelques choses. » Pense  Billé ,gérante de stand.

Insécurité

Selon  nombreux gérants de stand, les gens ont peur du site.  Car c’est un coin où se rassemblent  les différents enfants de la rue. «Ils ont peur pour leur sécurité et celui de leurs biens. C’est pourquoi ils ne viennent pas en nombre important» précisent-ils.  Ils espèrent du moins que ceux qui ont été là pourront transmettre le message aux autres.  Concernant le nouveau site de la foire, les exposants affirme qu’il est spacieux et facilement gérable. «On est comme en famille » déclare un gérant de stand. «On n’a pas besoin de se déplacer pour voir des gens.  Ce site est aéré et spacieux. Il donne la chance à tout le monde d’être là. Mais, le seul problème qui demeure c’est   celui de l’insécurité. Il est vrai que les organisateurs ont pris des mesures. Mais il ferait mieux de les redoubler Car, si la sécurité fait son travail, il y aura de l’affluence.» Pense un autre exposant.

La foire industrielle commerciale et culturelle du Ngondo qui recense plus d’une centaine d’exposants se tient du 19 novembre aux 4 décembre 2011, jour de la clôture de cet évènement culturel

 

Commenter cet article