Nkongsamba:Le nouveau trésorier payeur prend fonction
Nkongsamba
Le nouveau trésorier payeur prend fonction.
Il a été installé lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée le 16 novembre 2011 au cercle municipal de Nkongsamba
Le gouverneur de la région, du Littoral Francis Fai Yengo a procédé mercredi 16 novembre dernier à l’installation du nouveau trésorier général payeur de Nkongsamba. L’évènement qui a eu lieu aux environs de 12h au cercle municipal de Nkongsamba a été marqué par deux interventions.
D’entrée de jeu, le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Nkongsamba Basile Kollo a saisi l’occasion pour féliciter le chef de l’Etat pour sa réélection. Tout en précisant que le Moungo a beaucoup participé à cette élection, il a demandé au chef de l’état de ne pas oublier Nkongsamba dans les grandes réalisations. Il a par ailleurs cité des besoins immédiats entre autre : l’avènement d’un plan d’urbanisation de la ville de Nkongsamba, l’extension de l’éclairage public et les problèmes liés à l’adduction d’eau potable.
Le gouverneur de la région du Littoral pour sa part a tenu à expliquer au public la nécessité du changement du personnel de l’Etat. « Les mouvements du personnel de l’Etat participent au souci du gouvernement de procéder périodiquement au changement des hommes dans l’unité intérieure du service et à la recherche d’une plus grande efficacité de notre administration. C’est pour cette raison que Iya Abdouraman quitte cette circonscription financière après y avoir servi pendant 10 mois ».
Après avoir souhaité au nom du ministre des finances et en son nom propre les vœux de succès pour la suite de la carrière de Iya Abdouraman, le gouverneur a présenté le nouveau trésorier payeur de Nkongsamba. Wahoum Jean Pierre, inspecteur principal du trésor, puisqu’il s’agit de lui, est né le 12 décembre 1965 à Banyo, département du Mayo-Banyo, région de l’Adamaoua. Il est sorti de l’Enam en 1996 avec le grade d’inspecteur de trésor.
Après un passage à l’université, il obtient la licence en droit public. Il a été chef service de la dépense à trésorerie générale de Maroua, chef service de la comptabilité et de la caisse à trésorerie générale de Garoua et receveur municipal à la communauté urbaine d’Edéa avant d’être promu le 30 septembre 2011 au poste de trésorier payeur Général de Nkongsamba. Il est marié, père de 2 enfants.
Aboubakar Mgbékoum
Commenter cet article