Open national de Tennis de table du littoral; Le centre se taille la part du lion
Les pongistes venus de la capitale politique du Cameroun ont raflé la majorité des médailles mises en jeu pendant l’Open de tennis de table qui s’est déroulée ce week-end à Douala
Grandes étaient la joie des pongistes venus du centre ce 20 juillet 213 à Douala. A la fin de l’open national de tennis de table du littoral qui s’est tenu au Gymnase du lycée Joss, ces derniers n’ont pas dissimulé leur satisfaction. Car, ils ont réalisé une bonne performance et ont remporté la majorité des trophées et médailles mis en jeu pendant cette compétition. Chez les dames comme chez les seniors messieurs, cette délégation a raflé toutes les médailles disponibles dans ces catégories de même que les trophées mis en jeu.
En plus de ces médailles, cette délégation a pareillement gagné le deuxième prix chez les vétérans. Dans cette catégorie, la finale opposait Alfred Bagueka Assobo, le président national de la ligue national de tennis table à Paulin Vouffo. Durant cette partie très enlevée, Paulin Vouffo à éliminé son adversaire de toujours par trois sets à zéro. Chez les dames, la championne du Cameroun de tennis de table Thay Mercy a défendu avec bravoure son titre. Pendant cette partie très rude, elle a éliminé son vis-à-vis Halimatou par trois sets à zéro. Très sereine pendant se duel, Thay Merci a fait savoir qu’elle joue au tennis de table pour le plaisir uniquement. Et que, s’il arrive qu’on la sélectionne pour représenter le Cameroun ailleurs, elle offrira ses services. Dans les autres catégories Ndikun a battu Nguépi dans la catégorie des juniors messieurs tandis que chez les cadets, Mohamed évinçait Djague.
Pendant cette grande fête de la petite balle, rehaussée par la présence du secrétaire général du service du gouverneur, le public et les hommes de médias présents ont eu droit à du beau spectacle. C’est tour satisfait que ces derniers sont rentrés chez eux en espérant revivre ça une nouvelle fois.
Assobo Bagueka le présidant de la fédération nationale de tennis de table, a félicité le comité d’organisation et d’avantage le président de la ligue régionale de tennis de table pour le littoral pour la bonne organisation du tournoi. «Ça fait plusieurs années qu’on n’avait plus organisé un tournoi comme ça à Douala. Mais, grâce aux dynamismes de l’équipe de la délégation régionale pour le littoral, nous avons organisé une belle fête du tennis de table. C’est une très bonne chose. Et j’en profite pour féliciter la délégation régional de tennis de table et tous ceux qui ont œuvré pour l’organisation de ce tournoi », a-t-il déclaré tout ému.
A sa suite, sécrétaire général de la région qui représentait le gouverneur de la région du littoral a pareillement félicité cette initiative. Il a émis le vœu de voir de telle initiative se multiplier. Et a surtout recommandé aux responsables de la fédération de faire à ce que cette discipline à l’avenir puisse faire flotter plus haut le drapeau du Cameroun à l’échelle internationale.
Baptisé tournoi de l’amitié, l’open national de tennis de table est la seconde activité organisée par la ligue régional de tennis de table pour le littoral. Il y a moins de deux semaines, Didier Djihe Lamadjeha, président régional de cette ligue était à Yabassi pour le lancement de la saison sportive du tennis de table. Il était allé faire découvrir cette activité sportive aux habitants de cette contrée du Cameroun.
L’open national de tennis de table qui vient de s’achever, a regroupé 86 pongistes venus des dix régions du Cameroun. Répartis en six catégories à savoir, dame, minime cadet junior, senior, et vétérans, les pongistes ont rivalisé d’adresse et ont promis le faire d’avantage lors des autres compétitions en vue.
Hervé Villard Njiélé