présidentielle 2011: Les Tics au service de la campagne
Campagne présidentielle
Le Sdf se sert des Tic pour atteindre la diaspora
Le principal parti de l’opposition entend toucher les électeurs via son site web
Www.mysdf.org. C’est le site web du social democratic front qui lui permet d’échanger avec ces fans à travers le monde. Ne pouvant se déplacer dans tous les recoins du Cameroun et dans le monde entier au même moment, les responsables de ce parti politique ont mis sur pied ce site pour publier les différentes activités que ménées le parti et son leader. Le désir de mettre sur pied ce site nait de la volonté d’informer tous les peuples du monde au même instant et vulgariser le parti. Précise un responsable du parti des flammes.
Selon l’honorable Fopoussi, responsable de la sous-commission de Communication qui s’occupe des régions du du littoral, du Sud-ouest, du Nord–Ouest, de l’Ouest et du grand Nord Cameroun, «la population camerounaise est constituée de plusieurs catégories de citoyens. Et avec internet et les autres réseaux sociaux, on atteint facilement les jeunes et la diaspora ». Affirme t-il.
Sur le site internet de ce parti politique, les informations sont diffusées en Anglais et en français. Avec les nombreuses interfaces disponibles sur la page d’accueil du site chaque visiteur peut naviguer aisément. Parlant des informations disponibles, la dernière en date a trait au décès du trésorier du Parti de la Balance , Me Augustin Mbami avocat au barreau du Cameroun. On peut également apercevoir des informations relatives aux différentes activités menées par le parti de Ni John FruNdi au courant du mois d’aout. Une page disponible pour les différents dons et contributions visant à faire fonctionner le parti est également visible.
Même si le site n’est pas actualisé car ne contient pas des informations relatives au programme de campagne du parti de la balance, l’honorable Fopoussi rassure que le site sera actualiser dans les jours qui suivent. «Tout ce que nous faisons est publié dans ce site. La réactualisation du site nous occupe beaucoup. Nous sommes entrain de travailler pour cela. »Déclare-t-il. Pour celui qui pense qu’avec le site internet l’électorat du Social democratic Front (Sdf) va s’agrandir, le parti se sert d’autres sites internet tels facebook et tweeter pour communiquer à travers le monde.
Hervé Villard Njiélé.