Rentrée scolaire:Des fournitures scolaires pour les pensionnaires de Fundesport
Les dites bourses scolaires ont été remis par les membres de cette fondation lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 17 septembre dernier à Bonanjo.
«Le maintien d’un pensionnaire à la Fondation Samuel ETO’O sera conditionné par ses bons résultats scolaires. Car, nous faisons du 70% scolaire, et du 30% sportif. » Ces propos sont de Joseph Siewe, le directeur de la Fundesport. Prononcé lors de la cérémonie de remise des bourses scolaires aux pensionnaires de la Fondation Samuel Eto’o, celui-ci voulait faire connaitre aux enfants de cette académie et à leurs parents les nouvelles conditions de fonctionnement au sein de la fondation. «Nos pensionnaires nous trompaient, dirigeants du centre et leurs parents. Nombreux sont ceux qui n’allaient pas à l’école où on les avait inscrits, et les résultats scolaires étaient forcément mauvais, ce qui pouvait salir la réputation du centre.» A affirmé le directeur de la fondation.
Attitudes qui n’auraient pas plu au goleador de l’équipe fanion du Cameroun qui, pour remédier a cela, a prescrit de nouvelle règle à suivre que les dirigeants s’attèlent à appliquer scrupuleusement.
Pour s’assurer que cette nouvelle mesure soit respectée, précise le responsable « une commission de suivi a été mise sur pied pour jouer le rôle de relais entre les établissements scolaires et le centre. Une fiche de suivi et un planning des entraînements seront établis et déposés dans chaque établissement. Ensemble, parents et dirigeants du centre, nous allons veiller ». précise-t-il.
Pendant cette cérémonie mémorables des fournitures scolaires à savoir, des livres des cahiers, stylos à bille, des crayons, la tenue de classe de même que les frais de scolarité ont été remis aux 80 pensionnaires inscrits dans cette institution, sous haute instruction de son propriétaire Samuel Eto’o Fils.
Ce geste de la fondation a fait plaisir aux parents présents qui n’ont pas caché leur satisfaction. «C’est une initiative louable, parce que, au but sportif, on associe aussi la formation scolaire. C’est une initiative à encourager ». Quant aux pensionnaires qui ont reçu ces bourses, ces derniers ont promis d’en faire bon usage. « Ces fournitures que vient de me donner Samuel Eto’o va me pousser à multiplier des efforts au niveau scolaire, pour mériter son amitié. Sans oublier que sur le plan sportif, je vais donner le meilleur de moi. » Ont-ils affirmé. Selon le coach Diallo, c’est depuis 2006 que Samuel Eto’o s’occupe de la scolarité des pensionnaires de la fondation Fundesport. Pour cette énième édition rappelle Eric Gaétan Tembten enseignant chargé du département d’étude à Fundeport, près de 10 millions de francs CFA ont été déboursés pour cet évènement.
Hervé Villard Njiélé.