Snjc : Narcisse Oum prend les commandesdans le Littoral
Il a été élu pendant le congrès régional qui s’est tenue à Douala le samedi 27 avril 2013
Le bureau régional du syndicat national des journalistes du Cameroun (Snjc) pour le littoral est désormais opérationnel. Les responsables de ce bureau régional ont été élus et installés le 27 avril 2013 par les responsables du bureau national. C’était au cours d’un congrès électif qui s’est déroulé à Akwa.
Présidée par Denis Kwebo, vice président national chargé des relations extérieures du Snjc, la rencontre s’est voulue innovante. Elle s’est attelée sur neuf points. Parmi ceux-ci : la mise en place du bureau de la région du Littoral. L’élection étant un scrutin de liste, la seule liste reçue par les membres du bureau national qui supervisait les élections a été celle de narcisse Oum Reporter Cameraman de Spectrum télévision. La liste qui était assez représentative, parce que regorgeant en des journalistes exerçant dans les différents supports médiatiques (presse écrites et audiovisuelles et même cybernétique), a séduit les électeurs qui l’ont aussitôt votée. Dans cette liste, on note la présence de Fénélon Mahop Sen, Hervé Endong, Marc DJofack, Sandrine yamga, pour ne citer que ceux-ci. «J’ai des hommes capables et valables dans mon bureau pour mener le dur combat qui attend le Snjc dans la région du littoral » a laissé entendre Narcisse Oum pendant sa campagne.
Le premier président régional du Snjc pour le Littoral, qui vient d’être élu milite au sein de l’organisation depuis plusieurs années. Il a pareillement occupé des postes de responsabilités dans le bureau national. Il promet de faire régner l’action syndicale dans sa région de commandement grâce à ses nombreuses expériences. Il promet d’œuvrer pour que le Snjc Littoral soit leader. Il se présente comme «un ami des patrons et non pas un adversaire, un facilitateur et s’engage responsabilisé d’avantage des journalistes dans la région du littoral. »
A l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse qui se tiendra le 3 mai 2013 prochain, son bureau et lui se sont portés garant de rassembler des collègues journalistes à la place du gouvernement pour une communication importante.
«On a même pas une seule minute de relâche. Le travail a déjà commencé» déclare le président Oum très engagé. Pour installé ce bureau régional, Denis KWébo 1er vice président du Snjc, Noé Ndjebet Massoussi, Nathanael Njog ont été mobilisés.
Hervé Villard Njiélé