Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Trois corps abandonnés au quartier Logbaba

31 Juillet 2009, 13:19pm

Publié par hervy

 

.

Ils ont été découverts hier matin par les populations de ce quartier.

 

Stupeur et consternation régnaient au quartier Logbaba hier matin. Et pour cause, les populations de ce quartier industriel de la ville de Douala se sont réveillées avec les morts sous la main. Trois hommes d’une trentaine environ torturés et assassinés ont été retrouvés ligotés à un lampadaire non loin du lieu dit tunnel Logbaba.

 A voir les blessures que portaient les corps nus des victimes, ces derniers ont subit des violents sévisses, avant d’être assassinés et ligotés par leurs bourreaux. Certaines sources proches de l’enquête révèlent qu’on aurait injecté des produits nocifs aux victimes durant la torture. Selon les éléments du commissariat du 11ème arrondissement, qui ont été alertés très top le matin par un passant, les victimes ont été tuées ailleurs. Les bourreaux ont juste déposé les corps en ce lieu pour brouiller les pistes de l’enquête et, faire croire que c’est une vindicte populaire. Sur les lieux du drame, aucun signe de lynchage n’est perceptible. Seuls les vêtements des victimes et des ordures ménagères jonchent le sol. Deux des trois victimes ont été identifiées par le badge professionnel et la carte d’identité retrouvés sur le lieu du drame, par les forces de l’ordre. Il s’agit de Etoundi Jean qui serait cycliste et Pierre Kikeu. Les victimes ont été transportés à la morgue de l’hôpital Laquintinie par les sapeurs pompiers mobilisés pour la circonstance après que les constats aient été fait à la fois par la police du 11ème arrondissement, le commissariat centrale n°2.

Selon les populations du quartier Logbaba et des quartiers environnants, aucun cas de vol n’a été signalé dans le secteur. Ils ont été surpris le matin en apercevant ces corps dans leur quartier. «J’étais chez moi ce matin quand on est venu m’informer de la présence des corps au niveau du tunnel.». Affirme un riverain. «Nous sommes également surpris comme tout le monde. Car, on ne sait pas d’où proviennent ces corps» poursuit-il stupéfait Une déclaration qui est confirmée par les éléments de la gendarmerie de Logbaba qui affirme avoir découvert les corps aux environ de 5h45. « Mes éléments ont découvert les corps autour de 5h 45 pendant qu’il revenaient de la patrouille à Ndokotti. Pourtant il n’y avait rien à cet endroit quand ils passaient par là trente minutes plus tard. Ce qui signifie que les corps ont seulement été déposés » affirme le patron des lieux. Selon lui, il n’est pas certains que ce soient des malfrats mais, tout porte à croire que les victimes ont été arrêtés en fragrant délit de cambriolage. Car « les victimes étaient des gros bras et, il y avait un couteau sur place » précise-t-il. C’est la deuxième fois que ce genre de forfait est commis à Douala, la dernière en date est le cas d’un homme qu’on avait retrouvé assassiné et abandonné au carrefour Ccc un quartier non loin de Logbaba

Hervé Villard Njiélé

 

 

 

Commenter cet article