Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Probatoire 2009: Tentative de suicide après l'échec

29 Juillet 2009, 18:57pm

Publié par hervy

 

 

Une jeune fille tente de se suicider après la promulgation des résultats

 

Elle s’est ouverte une veine de son poignet gauche à l’aide d’un couteau de cuisine.

 

Mabelle Ngoujo est actuellement sous perfusion au centre médicale et maternité « La Solidarité » du quartier Cité des Billes à Douala. Incapable de parler, elle vient de sortir d’un état comateux qui selon les infirmières a duré près de deux heures hier matin. «C’est depuis 8 heures que Mabelle est dans le coma et elle vient de se réveiller. ».affirme l’infirmière de garde. Il est 10 heures hier quand elle fait cette déclaration.

Internée dans ce centre de santé depuis mardi dernier, Mabelle y a été conduite d’urgence par ses frères aux environ de 14heures, après qu’elle ait tenté de se suicider. A l’aide d’un couteau de cuisine, cette dernière s’est coupée une veine de son poignet gauche. Les infirmières confirment du moins que son état de santé s’améliore.

Selon le frère aîné de la victime qui revenait de la pharmacie acheter les médicaments prescrits par les médecins, la scène s’est déroulée autour de 13h après que les résultats du probatoireA4 allemand aient été proclamés, au sous centre du Lycée de Ndogpassi. Après avoir été informé de son échec par ses frères, Mabelle Sous le coup de l’émotion, va s’enfermer dans la chambre et se taillader une veine du poignet gauche à l’aide d’un couteau de cuisine. Ces cris vont alerter ses frères qui n’étaient pas loin. Après avoir forcé ; la porte qui était bloquée de l’intérieur, ils vont découvrir leur soeur couverte de sang.

Celle-ci, le couteau à la main tentait de se couper la gorge quand elle a été stoppée dans son action par ses frères. L’une de ses sœurs sera blessée à la paume de la main durant cette intervention. La victime sera donc conduite d’urgence au centre médicale et maternité «La Solidarité» où elle est sous soins intensifs

Mabelle Ngoujo n’est pas à son premier forfait. Selon son frère cadet, c’est la deuxième fois qu’elle commet ce coup. La première c’était l’année dernière après la promulgation des résultats du probatoire, qu’elle échouait pour la première fois. Inconsolable, elle s’était comme cette année tailladée le bras gauche et avait été conduite dans  un centre de santé. Mabelle Ngoujo a juste répété le geste à la suite de son deuxième échec. Agée de 18 ans, elle est élève en classe de première A4 allemand au Lycée de Ndogpassi.

Hervé Villard Njiélé

 

 

 

Commenter cet article