Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Entreprise: Canal Sat Cameroun forme des jeunes

2 Août 2009, 19:00pm

Publié par hervy


Canlal Sat Cameroun forme les jeunes

 

Reunis dans la salle de conférence de l’hôtel Somatel le 29 juillet dernier, les responsables de cette entreprise ont inculqué de nouvelles techniques d’approches commerciales aux stagiaires.

 

Redynamiser les stagiaires recrutés pour les vacances afin de les rendre d’avantage convainquant quand ils aborderont les clients désormais, et inculquer à ces jeunes de nouvelles techniques de vente, voilà résumé l’objet de la rencontsé les différents difficultés qu’ils rencontrent sur le terrain re que les responsables de Canal satellite horizon de Douala a eu avec ses différents commerciaux dissimulés dans la ville de Douala jeudi dernier. Venus des différent points de distribution des produits Canal sat, de la capitale économique du Cameroun, ces jeunes stagiaires durant l’échanges ont expopendant leur activités. Recruter dans le cadre de la campagne jeunesse baptisée «opération vacances utiles, »ces jeunes une centaines environ viennent des différents établissement de la ville de Douala. Sans expérience à majorité, c’est pour les occuper convenablement pendant les vacances et leurs permettre d’avoir une expérience professionnelle, et surtout de s’imprégner des réalités du milieu professionnel que cette Canal sat, qui se veut citoyen, les a recrutés.  « L’objectif de la rencontre de ce matin était de booster nos vendeurs, de leur donner de nouvelle technique d’approche afin de les rendre efficaces. Nous voulons qu’ils aient leur arme en main afin de pouvoir gagner de l’argent pour leur scolarité. » Affirme Jackson Njike, le directeur général de Canal sat Cameroun, présent pour la circonstance. En plus du directeur général présent, Aloys Dountio, et d’autres responsables de cette entreprise de communication étaient présents.

De nombreux lots à Gagner.

Les jeunes recruter pour passer des vacances utiles à Canal sat Cameroun auront de nombreux lots à gagner après leur stage, s’ils appliquent bien des techniques commerciales qu’ils ont reçu à l’hôtel Somatel ce jour. En plus des primes sur chaque vente du produit canal Sat réalisé qu’ils recevront, les trois premiers vendeurs nationaux auront des primes spéciales. Ainsi, le premier vendeur national recevra un trophée, un diplôme, un écran plat de 19 pouces puis une imprimante multifonctionnelle et un b Abo collaborateur. Le second aura droit à un trophée, un diplôme un écran plat de 17 pouces une imprimante multifonction et un Abo collaborateur. Le troisième quand à lui recevra un trophée, un diplôme, un écran plat de 15 pouces, une imprimante multifonction et un Abo collaborateur.

En plus de ces primes spéciales, Des bourses d’études seront offertes à tous les stagiaires.

« A travers les jeunes que nous mettons sur le terrain, nous posons une action citoyenne. » précise Jackson Njike le directeur Général de Canal sat Cameroun.

                                                                                                  Hervé Villard Njiélé

 

Voir les commentaires

Marie Lumière conteste la signature du protocole de Maputo.

2 Août 2009, 18:53pm

Publié par hervy

.

Marie Lumière conteste la signature du protocole de Maputo.

 

La prophétesse du bureau lumière s’est insurgée contre l’attitude des dirigeants qui n’écoutent ni les prophètes ni la parole de Dieu.


« Quand je parle vous ne m’écoutez pas. Vous ne mettez non plus en pratique la parole de Dieu. Je comprend pourquoi, sans hésiter, vous avez signé le protocole de Maputo, ce protocole qui légalise la pratique de l’homosexualité et de l’avortement dans notre pays. » Ainsi s’exprimait Marie Rosine Djuidje dit Marie Lumière, la prophétesse du bureau lumière, à Maképé Pétit pays le 1er août dernier. C’était à l’occasion d’une cérémonie officielle ayant marquée la célébration du 14ème anniversaire du bureau lumière à Douala. En plus de critiquer l’attitude du gouvernement camerounais, la prophétesse, durant son allocution, a fustigé le comportement des chrétiens en général et de ses fidèles en particuliers. Car sans mettre en pratique la parole de Dieu et sans faire d’efforts, ces derniers n’attendent que des miracles divins pour les sortir de l’impasse dans lequel ils se trouvent. A ces derniers, la prophétesse a prêché la notion travail et de courage. Elle a rappelé aux fidèles présents que seul le travail paie et que, la vrai arme d’un soldat, c’est le courage. Car précise t-elle si un soldat a toutes les armes du monde et pas de courage il ne saurait mener une bataille. C’est pourquoi dit-elle « je vous demande d’être courageux ». Une partie de son allocution a par ailleurs été consacrée aux jeunes ayant répondu présents à cette cérémonie. Elle a conseillé ces derniers d’éviter la facilité. De travailler dur pour gagner leur vie. Et surtout d’éviter les sectes.  « J’exhorte les jeunes à se méfier de la faciliter, à éviter de vivre heureux et mourir jeunes ». Faisant sienne le verset biblique Mathieu chap7.7, elle a instruit cette tranche fragile de la population de ne pas baisser les bras de perdurer dans le travail et d’avoir la foi de réussir.  « Demandez on vous donnera Chercher et vous trouverez » a-t-elle ajouté avec assurance. Parlant des rapports qu’elle eu avec le défunt père Suffo elle a affirmé qu’elle n’entretenait que des relations de travaille avec ce dernier. S’agissant de la discorde entre Mala une autre prophète aujourd’hui exilée aux Usa pour des accusations de sorcellerie, Marie Lumière croit que c’est Dieu qui les a séparé. C’est près de trois milles personnes qui ont pris part à cette cérémonie qui se tenait au bureau lumière de Maképè Pétit Pays. La cérémonie s’est achevée par la prière de bénédiction d’eau qui dite par la prophétesse de cette congrégation religieuse.

                                                                        Hervé Villard Njiélé

Voir les commentaires