Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Jeux universitaires 2014: La date est désormais connue

, 06:10am

Publié par Hervé Villard

Jeux universitaires 2014: La date est désormais connue
Elle a été dévoilée par le comité d’organisation ce jeudi, 10 avril2014. C’était à l’occasion de la deuxième réunion préparatoire des dits jeux universitaires qui s'est tenue à Douala
C'est désormais officiel. Les jeux universitaires se dérouleront du 3 au 10 mai 2014 dans la ville de Douala. L’information a été rendu publique ce jeudi par le comité d’organisation qui s’active au quotidien pour l’organisation de cette fête sportive universitaire. Au cours d’une autre réunion préparatoire qui s’est déroulée dans la ville de Douala, des précisions ont été apportées sur cette compétition qui réunie les universités d’Etat et les différentes écoles de formations supérieures de la république du Cameroun. On a appris en passant que les préparatifs vont bon train et que seuls quelques derniers réglages restent à faire. Les onze stades où se dérouleront les différentes compétitions sont déjà disponibles. Parmi ces dernières, l'on compte deux stades de football sur le campus et trois sur le site extérieur, deux stades de Handball, deux stades de volleyball et une piste
d'athlétisme.
Autres informations importantes signalées, c’est la disponibilité des logements pour les athlètes. D’après la commission chargée de l'hébergement, 3.300 logements pour les athlètes sont déjà disponibles dans les différents sites choisis. Cependant, des efforts sont en train d’être fait pour en trouver d'autres. Apprend-on.
Au niveau de la commission de la restauration, l’on signale que les sites devant servir à la restauration pendant les jeux sont déjà identifiés. D'après les dires, des responsables de cette commission, ceux-ci ont une capacité de de 5.000 plats journaliers, pour un budget de 2.000.000fcfa.
D’après des informations, la commission chargée du médical et du transport, la commission protocole, restent le ventre mou de cette organisation. Car, rien n'a encore été décidé dans leur secteur d’activité.
La couverture des jeux aussi, connait un souci. Puisqu’on ne sait si, c’est le ministère de l'Enseignement Supérieur ou la commission communication qui établira des accréditations pour les médias. On apprend du moins que, cette commission gère un budget qui s'élève à plus d'un million de franc.
Présent à cette réunion, le gouverneur de la région Joseph Beti Assomo a exhorté les uns et les autres à travailler d’arrache pied pour que tout soit prêt avant le jour -j. «Nous n'avons pas encore de devis chiffré pour ce qui est de la commission de finances et appuis divers. Nous avons besoin des plans exacts de répartition de l'hébergement, et également du plan de la restauration parce que ce sont des lieux hautement sensibles. Nous avons aussi besoin du calendrier des jeux. En plus de ça, nous avons besoin que la commission nous dise quand et par quelle voie vont arriver les différentes délégations. Les effectifs sont en place. Nous sommes en mesure de nous organiser et de faire face à nos responsabilités. Mais celle sera possible qu'une fois que nous aurons les réponses à tous ces questions », déclare de la région du Littoral Gouverneur du Littoral. La prochaine réunion préparatoire est prévue pour le mercredi, 16 avril 2014 prochain.
Hervé Villard Njiélé