Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Infanticide: Un père tue sa fille à Deido

7 Novembre 2011, 21:38pm

Publié par Hervé Villard

La scène s’est déroulée dans la nuit du mardi 1er  novembre 2011 au quartier New Deido à Akwa.

 

 


 Le récit de la scène dramatique qui s’est déroulée au quartier à Deido donne une sueur froide à tous ceux qui l’écoutent. Bien que similaire à  des scènes de ménages  dont on a coutume en Afrique et au Cameroun, cette histoire a un goût aigre. Au quartier Deido où cela s’est déroulé, la nouvelle est sur toutes les lèvres et alimente les conversations dans les marchés et les débits de boisson. 

 C’est que, dans la nuit de mardi dernier, un papa du nom de Toto Ekwala marié à deux femmes bastonne à mort l’une de ses filles pendant une dispute familiale qui s’est déclenchée à leur domicile sise à Deido.  Aidé de sa seconde épouse et d’autres frères, ils vont administrer à Anne Marie Prisca Ekwala, sa fille qui s’était  au préalable rendue au domicile de la seconde épouse, une sévère correction qui va lui couter la vie. 

Selon des informations recueillies sur le lieu du drame qui porte jusqu’à nos jours le deuil, Anne Marie Prisca Ekwala, fille de Toto Ekwalla s’est rendue au domicile de la coépouse de sa mère comme d’habitude pour une raison qui demeure inconnues jusqu’à lors. Pendant qu’elle y était, une altercation est survenue entre elle et la coépouse de sa maman. Le papa qui parait-il défendait sa seconde épouse va avec l’aide de ses cousins  bastonner sa fille au point de la laisser à l’article de la mort.   

Conduite à l’hôpital de Deido, elle va décéder quelques heures après. Sans avoir achevé les premiers soins qui lui ont été prescrite. Dans l’euphorie de cette nouvelle, le papa et ses cousins vont prendre la poudre d’escampette. Les éléments du commissariat du 9ème arrondissement alertés sont descendus sur le terrain question de constater les faits.

Selon certaines indiscrétions, les relations entre la fille et la coépouse de sa mère étaient tendues  depuis un certain temps.  Ces dernières se seraient même chamaillées à plusieurs reprises d’autant plus que, les deux familles ne s’entendaient d’ailleurs pas. Nous renseigne-t-on. Une enquête a par ailleurs été ouverte. Mais en attendant le corps sans vie d’Anne Marie Prisca Ekwala,  se trouve à la morgue de l’hôpital du district de Deido et attend d’être inhumé.

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article