Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Nécrologie:Omer Nguewa quitte la scène

6 Février 2012, 21:32pm

Publié par Hervé Villard

 

Omer Nguewa quitte la scène

 

L'ancien président de l'Union sportive de Douala (Usd) est décédé dans la matinée du 22 janvier 2012 à Douala, de suite d’arrêt cardiaque. Selon les amis et proches de la victime, celui-ci dans ces derniers moments manifestait des signes de maladie.

 

La nouvelle est tombée comme un couperet au sein de la famille des Nassaras Kamakaï  et la communauté sportive de la ville de Douala hier en journée. Plusieurs proches et amis de la victime qui ont appris la triste  nouvelle ont  mis assez de temps pour se rendre à l’évidence.  Certains  se sont d’ailleurs déplacés au domicile du défunt pour accepter la triste  réalité. Omer Nguewa récemment porté au poste de  coordonnateur général du comité de gestion provisoire de l'Union sportive de Douala, après  le départ forcé de son président Faustin Domkeu est décédé hier à son domicile à Douala vers 6h du matin. Selon David Mayebi  un proche de la victime, joint par la rédaction de La nouvelle Expression hier, Omer Nguewa a mortellement été frappé par une crise cardiaque qui a eu raison de lui hier à Douala.

 

Plus connu au Cameroun à travers le football, Nguewa Omer était pharmacien de formation. Il était un ancien élève du Collège Vogt de Yaoundé. En 2004, il a été président de la commission de relecture des textes de base de la Fécafoot. Septuagénaire , Omer Nguewa était membre du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC)

Pour la dernière actualité, Nguewa Omer était le coordonnateur général du comité de gestion provisoire de l'Union sportive de Douala, lors de la crise que vient de traverser ce club, avec le départ forcé de son président Faustin Domkeu. Poste qu’il n’aura  malheureusement pas le temps d’exercer. Paix à son âme et que le Dieu du football l'accueille pour tout ce qu'il a fait pour ce sport.

 

 

 

Commenter cet article