Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Elections présidentielles:Près de trois cent personnes prient pour paix au Cameroun

11 Septembre 2011, 19:28pm

Publié par Hervé Villard

 

 

 paix.jpg

 

 C’était lors de la veillée de prière organisée par la mission évangélique Vie er Paix du Cameroun (Mévipac) qui s’est tenue du 9 au 10 septembre 2011 au stade omnisports de Bépanda.

 

 

«Au commencement était la parole et c’est cette parole qui va transformer le Cameroun ce soir. Il faut que cela se fasse, il faut que nous demandons pardon à Dieu ce soir, Que nous invoquons le nom de l’agneau de Dieu qui a verser son sans pour nous sauver. Que son esprit protège le Cameroun et guide l’esprit des dirigeants de ce pays».   

Ce sont des prières semblables à cette  précédente  qui ont été  élevées en l’honneur de la paix au Cameroun  pendant la veillée de prière qui s’est déroulée  au stade omnisports de Bépanda du 9 au 10 septembre 2011.

Durant près de 18h  de temps  les différents pasteurs présents ont prié pour la paix au Cameroun, avant pendant et après les élections.  En se servant des textes de Josué 3 verset 9, de 2 chroniques 7 versets 13-16,de Esaie19 versets 1-19, tous tirés de la Bible, ces pasteurs ont demandé à Dieu tout puissant, qui est le commencement et la fin de toute chose, de préserver le Cameroun contre un éventuel désordre pendant les élections. De ramener les camerounais mécontents et qui seraient près à faire couler du sang à revenir à de meilleures sentiments.

Ils ont par ailleurs imploré Dieu pour que ce qui s’est passé  dans d’autre pays d’Afrique comme la Cote d’Ivoire,  le Soudan, l’Egypte, l’Algérie, la Libye n’arrive pas au Cameroun.

Parmi le chapelet des doléances soumis à Dieu, le corps du christ a pareillement prié pour le  changement des mentalités des camerounais. «Des camerounais sont de malhonnêtes des corrompus, ce sont des détourneurs de fond publics, des tricheurs (…) seigneur apaise leur cœurs, changent leur esprit et transforme les  dans l’ensemble afin qu’ils vivent et agissent selon ta parole, afin qu’il fasse ta volonté et te craignent» ont longuement demandé les prédicateurs. Pendant chaque séance de prière le drapeau camerounais et les fanions aux couleurs du Cameroun détenus par les près de trois cent fidèles qui ont fait le déplacement étaient  agités.

 

Prière prophétique

 

L’un des moments les plus importants de cette campagne de prière a été la chasse au démon de guerre. Pendant ce moment mémorable et  extraordinaire, animé par celui qui se fait appelé  le prophète  Willyssane,  les fidèles ont eu droit à une scène peu ordinaire. Après avoir  fait  appel à dix pasteurs possédant chacun une pierre qui  symbolise chaque  région du Cameroun.  Le prophète  va demander qu’un cercle d’environ 54 fidèles symbolisant les autres nations de l’Afrique se forme autour des 10 pasteurs. Après avoir déposé les pierres, les pasteurs vont tous ensemble tenir le drapeau du Cameroun. En Aspergeant de l’huile d’onction sur le drapeau et les 10 pierres, le pasteur Willyssane va pendant 10 minutes environ faire des incantations et des prières pour la paix au Cameroun. A la fin de cette cérémonie clôturée par des cris et chants de victoire, on va apprendre que le démon de la guerre a-été chassé et que malgré les crises sociales que l’on traverse  rien de grave ne se passera.  La soirée de prière a été  meublé par des louanges et d’adoration, la prédication, des séances de prière collectives et  de la prophétie.  Au sujet de l’absence de la mobilisation le pasteur Franck Nyame organisateur pense que  ce n’est pas le nombre qui est important. Mais la foi de ceux qui sont présents. « Même à trois on va prier pour le Cameroun. ». Mariline une fidèle a été satisfaite de l’initiative. «C’est merveilleux de prier pour l’avenir du Cameroun. Cette veillée arrive à point nommé

 

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article