Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Tournoi  Dangoté: Danemi remporte la coupe

30 Mai 2017, 11:03am

Publié par Hervé Villard

L’équipe du département de maintenance et installation électrique de Dangoté Cement a remporté la première coupe du tournoi organisée par cette entreprise ce week-end à Douala.

Les lampions se sont éteints sur la première édition du  tournoi de football Dangoté ce samedi 27 mai 2017 à Douala. La rencontre qui opposait les employés du département de maintenance et installation électrique (Danemi) à ceux de la production (Danprod) s’est achevée sur le score de  deux  buts à zéro en faveur de  l’équipe de Danemi.

Les vainqueurs de la coupe au cours de cette finale ont donné tout ce qu’ils avaient dans les entrailles pour remporter ce précieux trophée  remis par Abdoulaye Baba, Chef des  projets  au sein de  l’entreprise qui  les emploie. Dès l’entame de la rencontre, ils démontrent officiellement leur envie en jouant rapidement vers l’avant et en organisant d’avantage le jeu que leur adversaire du jour.

Après plusieurs essaies non conclus, ils trouvent finalement le chemin des filets à la 67ème  minute de la  rencontre. Sur une phase de  jeu  bien amenée sur le coté, Ngué Savies servi à l’entrée de la surface de réparation lobe le portier de l’équipe adverse pour  l’ouverture du score. 

La réaction des joueurs de Danprod ne va  pas se faire  attendre. Mais, ils vont pêcher par la maladresse et gâcheront  toutes les occasions de but qu’ils vont obtenir.  La chance les  fuyant aussi, l’avant centre de Danprod après avoir effacé toute la ligne défensive, va trouver la barre transversale alors que les spectateurs voyaient le ballon au fond  des  filets.  Acculé, Danemi qui procède  par des contres sale l’addition en inscrivant  le second  but. Parti dans  le dos de la défense, Akame Newille libère les  siens avec ce somptueux  but.

 

La finale de ce tournoi  constitue l’apothéose de la 1e édition du tournoi de football inter-services de Dangote cement cameroon. Débuté en janvier 2017 il s’est joué en phase de championnat et coupe. Cette compétition réunissait cinq équipes. D’après Eyoum Mbangue Jonathan, il avait pour objectif de «créer un esprit d’entreprise et surtout fédérer  les  employés  autour  d’un  même objectif».

Selon Roy Uttam,le président de Dangoté Football, l’autre mission visée par le tournoi était de  sélectionner meilleurs joueurs pour la constitution de l’équipe de football de Dangoté en vue d’une  participation au tournoi coorpo.

A coté de la satisfaction générale des responsables de Dangoté cement Cameroon au parmi lesquels Daniel Ate, responsable marketing et  communication, des joueurs et du public, le rendez-vous a été  pris pour  l’année  prochaine.

 

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article