Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Ligue: Lion blessé arrache sa première victoire de la saison

30 Mai 2017, 16:21pm

Publié par Hervé Villard

Les fauves du Haut-Nkam ont dévoré l’équipe de Colombe du Dja et Lobo (1-0). C’était lors de la  16ème journée de la Ligue1 jouée ce week-end dans l’ensemble du triangle  national.

S’il y a un fait qui a marqué la 16ème journée de la Ligue 1 au Cameroun ce week-end. C’est  bel et  bien la victoire de Lion blessé de Fotouni sur Colombe du Dja et Lobo à Yaoundé un but contre zéro. En déplacement dans la capitale politique du Cameroun pour tenter de sauver la face à la fin de la phase aller du championnat, cette équipe a réalisé une prouesse qui à surpris plus  d’un.

 Occupant la dernière position du championnat avec 7 points personne ne vendait chère la peau de l’équipe que  beaucoup considère déjà comme relégable. Surtout qu’elle avait pour adversaire Colombe du Dja et Lobo qui totalisait 17points et était mieux lotis que lui dans le classement. Pis encore, le club du département du Haut-Nkam qui se bat pour sortir du fond du classement n’avait pas encore goutté à la saveur d’une victoire depuis le début de la saison. Ce qui compliquait un peu leur situation.

Sur le terrain, les hommes de Roger Constantin Bep ont plutôt montré un autre visage. Ils ont fait fi de tous les  préjugés et de toutes les appréhensions

 pour prendre le match à leur compte loin de leur base naturelle. C’est ainsi qu’à force de presser, ils trouvent le chemin des filets à la 17ème minute grâce à Christian Tsi Ngang. Malgré la pression de l’équipe adverse et  l’envie de revenir à la marque et de  dominer les visiteurs, l’équipe du Dja et Lobo n’y parviendra pas. Et c’est sur ce score en faveur de Lion Blessé de Fotouni que cette rencontre s’achève. Ce succès qui arrive après 16 journées de championnat permet au club de l’ouest de totaliser 10 points. Et de rêver grand au moment d’aller affronter l’Union sportive de Douala son adversaire de la 17ème et dernière journée de la phase aller.

 Les autres matches

L’autre belle affaire de cette 16ème journée a été réalisée par Canon de  Yaoundé  qui a battu New-stars de Douala (2-1) et par Dragon de Yaoundé vainqueur de Stade Renard de Melong(1-0). Dans les autres rencontres, Feutcheu football club humilié Yong sport academy de Bamenda sur ses propres  installations (2-0), tandis que les  Astres  de Douala dominaient Aigle de le Menoua (1-0). Racing de Bafoussam est sorti vainqueur du duel régional qui l’opposait à Bamboutos de Mbouda (1-0) à Bafoussam pendant que Union tenait en échec  l’Union des mouvements sportifs de Loum sur son antre (1-1).

 Au niveau du classement  provisoire, Eding sport de la Lekie qui joue ce mercredi  contre  Unisport du Haut-Nkam garde  provisoirement la tête du classement avec 30points. Il est suivi de Ums de Loum (28points), stade renard de Melong (26points) et par Coton sport de Garoua qui tentera de se  rapprocher du titre lors du matche qui l’oppose à Apejes de Mfou le juin 2017 prochain.

Hervé Villard Njiélé

Commenter cet article