Publié depuis Overblog et Facebook et Twitter et LK
Fête de fin d’année
Papa Noel au groupe La nouvelle Expression et équinoxe
Les enfants du personnel de ce groupe médias basé à Douala ont reçu chacun un cadeau le 21 décembre 2017 dernier. C’était à l’occasion de la traditionnelle cérémonie d’arbre de noël organisée dans la rédaction d’équinoxe radio.
«C’est la deuxième fois que j’assiste à la cérémonie d’arbre de noël au groupe La Nouvelle Expression et Equinoxe. C’est également la deuxième fois que mes enfants reçoivent quatre cadeaux. La cérémonie a été belle et grandiose. L’initiative est très bonne et je remercie le Pdg d’équinoxe télévision pour tout ce qu’il fait pour les enfants.que Dieu lui donne la force d’autres arbres de Noel ». Cette déclaration de Nadège Pone l’épouse de M Pone diffuseur à Equinoxe télévision traduit à suffisance la joie qui a animé les épouses de tout le personnel du groupe La Nouvelle Expression et Equinoxe après la traditionnelle cérémonie de remise des cadeaux aux enfants du personnel du groupe ce jeudi 21 décembre 2017.
A la vue de la joie qu’exprimaient leurs enfants après avoir reçu chacun un cadeau de noël savamment concocté pour la circonstance par la direction générale de l’entreprise, ces dernières ne sont pas restés de marbre. Elles ont tout en participant de manière active à la réussite de l’évènement, invité le patron à multiplier de telle initiative. «La fête était très belle. Les enfants étaient heureux. Ils ont bien mangé, ils ont dansé, ils ont même pris des photos avec le père noël. Je suis heureuse Que Dieu donne la force au Pdg d’organiser ‘autres arbres de noël plus grandiose. L’évènement permet aux enfants du personnel de se connaitre», affirme toute excitée dame kengne Corine heureuse.
Comme Nadège Pone et kengne Corine, c’est l’ensemble des épouses du personnel du groupe La Nouvelle expression et Equinoxe qui partageaient la joie de leurs progénitures jeudi dernier. Après avoir reçu des cadeaux de Belmondo Djouaka «sa majesté Bebel», le père noël de circonstance, les enfants tout heureux ont promis de bien se comporter à l’école et à la maison pour mériter un nouveau cadeau l’année prochaine. «Je remercie encore le groupe Equinoxe pour mon cadeau. Cela va me permettre de bien travailler et de croire au père noël. J’ai déjà reçu trois cadeaux.je remercie La nouvelle Expression et équinoxe qui nous permis de bien passer cette fête», déclare toute heureuse Kamgne Pone, tout en brandissant son cadeau.
Selon des informations c’est plus de cent cinquante enfants du groupe La Nouvelle Expression qui ont ainsi reçu des cadeaux à l’occasion de cette cérémonie. « Les cadeaux des collègues travaillant en région ont aussi été expédiés », affirme Nana Paul Sabin membre d’organisation de cette fête.
Allocution
Bien avant la traditionnelle cérémonie de remise des cadeaux,Severin Tchounkeu le Pdg du groupe présent à cette cérémonie s’est adressé aux enfants. Il les a invités à plus d’ardeur au travail. A travailler dur à l’école pour avoir des bons résultats et à être respectueux et obéissants. Après cela, il a procédé à la distribution de quelques cadeaux. La suite de la cérémonie a été coordonnée par David Nouwou le rédacteur en chef du quotidien La Nouvelle Expression et Eric Kouamo rédacteur en chef de Equinoxe radio et télévision. C’est par une réjouissance générale ponctuée de quelques animations, de chant et de danse que la cérémonie s’est achevée. Et le rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.
Malgré la joie qui les animait certains parents ont émis le souhait de voir cette événement grandiose dans un cadre plus grand, pouvant permettre à tous les parents et leurs enfants d’être assis et surtout de bien s’amuser. «La fête était très belle. Mais elle devait être plus belle encore si ont l’organisait dans une grande salle où tout le monde peut s’asseoir. Cela permettrait aux parents de ne pas être trop fatigués et aux enfants de bien s’amuser. Ces derniers se marchaient dessus », propose-t-elle en appréciant ce qui est fait. Comme les années antérieures, la tradition a une fois de plus été respectée.
Hervé Villard Njiélé
Commenter cet article