Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Burundi-Cameroun: Les Lions Indomptables en quête de victoire

9 Juin 2022, 16:06pm

Publié par Hervé Villard

Les poulains de  de Rigobert Song ont besoin d’une victoire  pour occuper le fauteuil de leader du groupe C des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023
Burundi-Cameroun:  Les Lions Indomptables en quête de victoire
Le Cameroun affronte ce jeudi 9 juin 2022, le Burundi, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.  Les Lions Indomptables qui vont jouer  leur troisième match international avec leur  nouvel entraîneur sélectionneur Rigobert Song Bahanag ont à cœur de remporter cette rencontre pour non seulement améliorer les statiques de leur coach mais surtout prendre la première place du groupe C de ses éliminatoires.
Sur le plan statistique, il faut du moins rappeler que cette rencontre est capitale pour Song Bahanag qui depuis sa nomination n’a joué que deux matches seulement contre l’Algérie en aller et retour. A l’issue de ces deux matches, ses statistiques affichent une défaite et une victoire. Avec une autre victoire ce jeudi, l’ancien capitaine de l’équipe des Lions Indomptables augmentera sa cote. Une chose qui va peser au niveau de son capital confiance et davantage pendant son évaluation.
Au niveau du ranking, il faut noter que la victoire contre le Burundi permet à Aboubacar Vincent et ses coéquipiers de prendre la tête du groupe. Car, après le match nul d’un but partout contre la Namibie à Johannesburg en Afrique du Sud, une victoire placera les Lions Indomptables à la tête de cette poule. Puisque deux pays seront qualifiés dans cette poule, les Lions pourront ainsi conserver leur chance de qualification en gardant la première place.
 Si sur le papier, la rencontre s’annonce déséquilibrée, le Burundi n’étant que 139ème au dernier classement FIFA, les Lions Indomptables devraient être assez concentrés et éviter le piège de la facilité. Ils devront être prudents pour ne pas vivre ce que le Sénégal a failli subir face au Rwanda mardi dernier. A titre de rappel, c’est  grâce à un penalty de Sadio Mané inscrit à la 97ème minute que le Sénégal a déjoué le piège rwandais. Il faut néanmoins rappeler que les deux formations s’affrontent pour la toute première fois. Le Cameroun qui a rallié Dar Es Salaam depuis mardi soir, aura besoin d’une victoire éclatante et écrasante pour rassurer son public, dans la perspective de la prochaine Coupe du Monde prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.
Le Burundi, auteur d’un match nul lors de la première sortie face à la Namibie (1-1) ne se présentera pas en victime expiatoire. Les Hirondelles visent une deuxième participation en phase finale de la CAN après l’édition 2019 en Egypte. Après avoir manqué la dernière édition disputée du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, Saidi Ntibazonkiza et ses camarades auront à cœur  d’effectuer leur grand retour lors du prochain rendez-vous au pays des Eléphants. Une sensation face au Cameroun jeudi les mettrait sur la bonne voie. Le coup d’envoi de la partie sera donné à 13 heures GMT (14 heures au Cameroun) au Benjamin Mkapa Stadium de Dar Es Salaam. Au regard de la séance d'entraînement d'hier, les Lions sont confiants et assoiffés. « C’est un adversaire que nous prenons au sérieux. À nous de montrer le sérieux qu’on a toujours eu en tant que Lion Indomptable. Nous sommes prêts à donner le maximum pour ramener un résultat positif», a confié Tawamba.
 
Hervé Villard Njiélé
Commenter cet article