Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Coupe du Cameroun 2017: New-stars célébré à Douala

20 Décembre 2017, 11:21am

Publié par Hervé Villard

Le trophée de la 37ème édition de la  coupe du Cameroun remporté par New-stars de Douala a été  présenté au  gouverneur de la  région du Littoral et tout son état  major ce mercredi 13 décembre 2017.
Coupe du Cameroun 2017: New-stars célébré à Douala
La salle de conférence des services du gouverneur de la  région du Littoral à Bonanjo grouillait de monde ce mercredi matin.  Les joueurs de New stars de Douala, les encadreurs, les  supporters  et  les responsables  de cette équipe mobilisés ici, chantaient et dansaient  au rythme de leur victoire. 
Championne de la  37ème édition de la  coupe du Cameroun édition 2017, la  délégation de New-stars de Douala conduite par son  président Faustin Domkeu, est venue présenter  au premier sportif de la région du Littoral, la moisson de cette compétition. Une  moisson abondante et  importante qui a non seulement  mérité  des félicitations mes aussi des  encouragements de Dieudonné Ivaha Diboua, le gouverneur de la région du Littoral ému et  honoré. «Je vais  dire merci à Faustin Domkeu le président du club New stars de Douala le chef de votre délégation pour le travail accompli. Votre succès témoigne de la vitalité de notre région, une région riche en disciplines sportives. La région du Littoral toute entière est  contente de vos  prouesses. Je  vous  invite  à garder cette même flamme allumée à la prochaine édition. Car, il ne suffit pas d’être champion, mais, il faut tout faire pour rester au top», a déclaré le gouverneur. Avant  d’inviter l’équipe de New-star a être  un digne  ambassadeur du Cameroun à la  coupe de la caf et surtout à faire  briller très  haut le  drapeau du Cameroun. «Nous avons l’insigne honneur d’encourager les équipes qui sont sur notre territoire. Hier, c’était l’UMS de Loum, aujourd’hui c’est New stars. Nous voulons seulement dire que cette jeunesse a besoin d’être encadrée et encouragée pour que nous puissions redorer le blason au niveau africain. La coupe au niveau du Cameroun est facilement gagnée mais nous avons de la peine à ramener sur le territoire nationale, les trophées africains. New stars est sur cette sellette et avec une certaine discipline, ses joueurs peuvent faire ce résultat escompté », fait remarquer le  chef de terre.
 Trophée
 Champions  pour  la  première  fois  depuis  la  création de la  coupe du Cameroun, New-stars de  Douala a damé le pion à L’Union des mouvements sportifs de Loum lors de la finale de cette  compétition dimanche  dernier (01). Un but  inscrit par Nandjou à la 42ème minute  de la première  mi –temps. L’unique but de cette  rencontre  permettra  ainsi  au  poulain du coach  Laurent  Jam de remporter le  trophée mis en jeu.  Nandjou le seul buteur de  cette  rencontre recevra  pareillement le trophée de meilleur  joueur de la finale.
Dans  une  tenue  des  grands  jours  et  la médaille d’or de la compétition  remportée  à leur cou, les joueurs de New-stars de Douala étaient  tous  heureux. Même si la partie  n’était pas  facile, «Nous avons  réussi à surmonter les  obstacles dressés sur notre chemin pour arracher ce trophée. Nous rendons hommage à notre président. Il a mis les moyens financiers matériels pour notre réussite», a déclaré le capitaine de l’équipe.
En guise de motivation, Dieudonné Ivaha Diboua a remis  une  enveloppe de cinq cent  milles  francs cfa au Capitaine  Nouck Minka pour encourager  leurs  efforts.
Tour de ville
Après lavisite  chez le gouverneur de la  région du Littoral, l’équipe New-stars  a  fait  le  tourde  ville avec le  trophée. Question de partager et surtout de  communier avec toute la ville de Douala et surtout  tous  ces  habitants. L’apothéose de cette  tournée  qui est passé par le carrefour Agip, Ecole publique, le Carrefour  ange  Raphael, était au stade  annexe  de Bepanda. Les  brasseries du Cameroun à travers  la marque  33export supporter n°1du football ont savouré à leur  manière cette victoire de New-stars. Bien  avant, la délégation conduite  par Faustin Domkeu avait rendu  Hommage à benjamin Massing  décédé  le 10 décembre  2017 le jour de la  finale de la coupe du Cameroun. Ils sont aller adresser leur condoléances  à la famille de l’illustre  disparu à Edea. Représentant du Cameroun en Coupe de la Caf, New-stars  devra  cravacher  dur pour défendre l’image du Cameroun. Mais  en attendant, la  fête continue au sein  de l’équipe et dans  les familles de joueurs.
 
Hervé Villard Njiélé 
 
Commenter cet article